((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur américain de gazoducs Williams Companies WMB.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre lundi, grâce à des revenus de services plus élevés et à des gains liés à l'expansion, dans le contexte d'un rebond des prix du gaz naturel.
Les prix du gaz naturel américain NGc1 ont rebondi par rapport à leur niveau le plus bas depuis plusieurs années, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par une augmentation de la consommation d'électricité.
Les résultats de Williams ont été dopés par l'augmentation des frais facturés pour le carburant transporté par ses gazoducs, ainsi que par les recettes provenant de projets d'expansion et d'acquisitions. La société possède et exploite plus de 32 000 miles d'infrastructures de pipelines.
En janvier, l'autorité américaine de régulation de l'énergie a rétabli le certificat du gazoduc Transcontinental (Transco), permettant à Williams de poursuivre son expansion, après qu'un tribunal américain a annulé l'approbation initiale en 2023.
Les recettes tirées des services ont atteint 2,04 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 1,84 milliard de dollars un an plus tôt.
Chez Transco, les volumes de transport quotidiens moyens sont passés à 14 millions de dekatherms (MMdth) de gaz naturel par jour au deuxième trimestre, contre 12,9 MMdth par jour au cours de la même période de l'année précédente.
Le segment "Transmission & Gulf of America" de la société a enregistré une hausse de 17 % des volumes de collecte de gaz naturel, qui se sont élevés à 680 millions de pieds cubes parjour au cours du trimestre.
En juillet, Chad Zamarin a pris la direction de l'entreprise après le départ à la retraite d'Alan Armstrong, qui s'est retiré après plus de 14 ans à ce poste.
Williams a enregistré un bénéfice de 546 millions de dollars, soit 45 cents par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 401 millions de dollars, soit 33 cents par action, pour la même période de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer