Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Jefferies sont inférieurs aux prévisions en raison de la faiblesse des souscriptions d'actions ; l'entreprise envisage un rebond plus tard en 2025
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de la souscription d'actions au deuxième trimestre a été divisé par deux

*

L'incertitude politique et la géopolitique ont freiné l'activité

*

Baisse de 2 % de l'action après la séance

(Ajout d'estimations aux paragraphes 1 et 9, d'actions au paragraphe 10) par Lananh Nguyen et Niket Nishant

Lebénéfice de Jefferies JEF.N au deuxième trimestre a été inférieur aux estimations , la faiblesse de la souscription d'actions ayant compensé les gains provenant des honoraires de conseil en matière de fusions, mais la banque d'investissement a déclaré que les transactions pourraient reprendre plus tard en 2025, à mesure que les perspectives économiques s'éclaircissent.

L'incertitude liée à la politique américaine et aux événements géopolitiques a ralenti l'activité de la banque d'investissement au cours des deux premiers mois du trimestre mars-mai, a déclaré Jefferies mercredi.

Toutefois, la confiance des investisseurs se rétablit depuis mai et les clients discutent activement des possibilités de transaction, a ajouté la banque.

"Il y a eu un changement au cours des six à dix dernières semaines où l'incertitude qui prévalait a diminué de manière significative", a déclaré Brian Friedman, président de Jefferies, lors d'une interview.

"Les investisseurs, les entreprises et les sponsors sont prêts à prendre des décisions en espérant que les décisions politiques américaines ou la géopolitique n'auront pas d'effets négatifs importants."

Les résultats mettent en évidence la façon dont les banques d'investissement, dont on s'attendait à ce qu'elles soient parmi les plus grands bénéficiaires sous l'administration du président Donald Trump, s'en sortent quelques mois après le début de son second mandat.

Les espoirs d'une reprise des négociations ont été douchés par les tarifs douaniers, tandis que la volatilité du marché a incité de nombreuses entreprises à retarder leurs projets de levée de fonds. Toutefois, comme M. Trump a réduit certaines de ses menaces les plus sévères, les négociateurs espèrent que le boom tant attendu est enfin à portée de main.

"Ce changement de sentiment entraîne beaucoup plus de dialogue, beaucoup plus de décisions d'entrer sur le marché des introductions en bourse ou des fusions et acquisitions... et augmente notre carnet de commandes, ce qui devrait entraîner des résultats encore meilleurs aux troisième et quatrième trimestres", a déclaré M. Friedman.

Le bénéfice net de Jefferies attribuable aux actionnaires ordinaires a chuté de près de 40 % pour atteindre 88 millions de dollars, soit 40 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mai. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 44 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Les actions de la banque ont chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés.

Les revenus de la souscription d'actions ont été divisés par deux, à 122,4 millions de dollars, en raison de la volatilité des marchés, en particulier au cours des deux premiers mois du trimestre. Les revenus de la souscription de titres de créance sont restés stables.

En revanche, les revenus des activités de conseil ont augmenté de 61 % pour atteindre 457,9 millions de dollars, la banque continuant à gagner des parts de marché.

Les revenus des marchés de capitaux, qui abritent les bureaux de transactions, ont diminué de 0,4 % pour atteindre 704,2 millions de dollars, la baisse des revenus des titres à revenu fixe l'emportant sur une meilleure performance des actions.

Les résultats de la banque sont examinés de près car ils donnent un aperçu des tendances à Wall Street. Des rivaux plus importants - JPMorgan Chase JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Morgan Stanley MS.N - devraient publier leurs résultats le mois prochain.

Valeurs associées

747,050 USD NYSE +0,28%
61,720 USD NYSE -2,00%
293,890 USD NYSE +1,15%
148,510 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...