Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Hartford chutent en raison de l'augmentation des pertes liées aux incendies de forêt en Californie
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hartford Insurance Group HIG.N a annoncé jeudi une baisse de 16% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes dues aux incendies en Californie s'étant accumulées même si elles ont été partiellement compensées par une hausse des revenus d'investissement.

Les incendies en Californie, l'une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l'histoire des États-Unis, ont causé des pertes économiques estimées à 250 milliards de dollars, ce qui a porté un coup sévère aux bénéfices des assureurs.

Les catastrophes naturelles ont eu un impact majeur sur les assureurs, notamment en raison de l'augmentation de la fréquence des incidents catastrophiques liés aux conditions météorologiques.

Hartford a déclaré que ses pertes liées aux catastrophes naturelles (P&C) pour l'année d'accident en cours s'élevaient à 467 millions de dollars, avant impôts, pour le trimestre. Les incendies en Californie ont représenté à eux seuls 325 millions de dollars, nets de réassurance.

En revanche, les pertes liées aux catastrophes se sont élevées à 161 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Cependant, l'incertitude du marché et de l'environnement a permis aux assureurs de vendre plus de produits au cours du trimestre, car il est de plus en plus nécessaire de protéger les biens et les entreprises.

Hartford a déclaré que les primes émises en assurance dommages ont augmenté de 9 % au cours du premier trimestre.

"Une souscription et une tarification disciplinées, des talents exceptionnels et des solutions innovantes centrées sur le client continuent de stimuler nos performances dans un environnement de marché dynamique qui comprend des pertes élevées dues à des catastrophes à l'échelle du secteur", a déclaré Christopher Swift, président-directeur général de Hartford, dans un communiqué.

Les assureurs répartissent généralement une partie de leur capital entre différentes catégories d'actifs, notamment des titres à revenu fixe et des actions, dont les rendements reflètent souvent les tendances générales du marché.

Les revenus d'investissement de l'assureur sont passés de 593 millions de dollars l'année dernière à 656 millions de dollars, ce qui a partiellement compensé la baisse du bénéfice trimestriel.

Le bénéfice net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 625 millions de dollars, soit 2,15 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 748 millions de dollars, soit 2,47 dollars par action, l'année dernière.

La société a changé de nom, passant de Hartford Financial Services Group à Hartford Insurance Group, au cours de ce trimestre.

Valeurs associées

125,450 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.