Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Corpay, société spécialisée dans les paiements aux entreprises, augmentent en raison de la hausse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N , société spécialisée dans les paiements aux entreprises, a affiché jeudi une hausse de 6% de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à la croissance de ses segments de paiements aux entreprises et aux véhicules.

Les dépenses importantes des entreprises, soutenues par l'optimisme d'un atterrissage en douceur de l'économie, ont aidé Corpay, basée à Atlanta, en Géorgie, à atténuer les effets de la baisse des prix des carburants par rapport à l'année dernière.

Le segment des paiements d'entreprise de Corpay, qui aide les entreprises à automatiser et à gérer les paiements des fournisseurs, a vu son chiffre d'affaires atteindre 321,9 millions de dollars, soit un bond de 25 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des dépenses des clients dans toutes les régions.

Le segment des paiements de véhicules, le plus important en termes de chiffre d'affaires, qui permet aux gouvernements et aux entreprises gérant des flottes de véhicules de suivre et de gérer les paiements de carburant, a généré un chiffre d'affaires de 506,8 millions de dollars, soit une augmentation de 1 % par rapport à l'année précédente.

"Les fondamentaux de l'entreprise ont été très bons, les ventes à magasins comparables et la fidélisation s'améliorant et le chiffre d'affaires restant élevé", a déclaré Ron Clarke, directeur général de l'entreprise.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 354,5 millions de dollars, soit 5,00 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 335,1 millions de dollars, soit 4,49 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

La société de paiements aux entreprises prévoit que le bénéfice net ajusté par action diluée du quatrième trimestre se situera entre 5,25 et 5,45 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,36 dollars, selon les données compilées par LSEG.

" Nous sommes convaincus que la croissance de notre chiffre d'affaires s'accélérera au quatrième trimestre, ce qui nous place en bonne position pour l'année 2025", a ajouté M. Clarke.

En outre, Corpay a déclaré qu'elle prévoyait une croissance organique du chiffre d'affaires de 9 % à 11 % en 2025, grâce à la reprise des segments de la flotte et de l'hébergement en Amérique du Nord.

Valeurs associées

285,560 USD NYSE +2,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TIKEHAU CAPITAL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 10:44 

    Exosens reprend sa trajectoire haussière lundi à la Bourse de Paris sur fond de spéculations autour d'un gros contrat obtenu par Theon, son principal client et désormais deuxième actionnaire. Theon a annoncé vendredi, après la clôture des marchés, avoir signé un ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...