Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Corpay, société spécialisée dans les paiements aux entreprises, augmentent en raison de la hausse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N , société spécialisée dans les paiements aux entreprises, a affiché jeudi une hausse de 6% de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à la croissance de ses segments de paiements aux entreprises et aux véhicules.

Les dépenses importantes des entreprises, soutenues par l'optimisme d'un atterrissage en douceur de l'économie, ont aidé Corpay, basée à Atlanta, en Géorgie, à atténuer les effets de la baisse des prix des carburants par rapport à l'année dernière.

Le segment des paiements d'entreprise de Corpay, qui aide les entreprises à automatiser et à gérer les paiements des fournisseurs, a vu son chiffre d'affaires atteindre 321,9 millions de dollars, soit un bond de 25 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des dépenses des clients dans toutes les régions.

Le segment des paiements de véhicules, le plus important en termes de chiffre d'affaires, qui permet aux gouvernements et aux entreprises gérant des flottes de véhicules de suivre et de gérer les paiements de carburant, a généré un chiffre d'affaires de 506,8 millions de dollars, soit une augmentation de 1 % par rapport à l'année précédente.

"Les fondamentaux de l'entreprise ont été très bons, les ventes à magasins comparables et la fidélisation s'améliorant et le chiffre d'affaires restant élevé", a déclaré Ron Clarke, directeur général de l'entreprise.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 354,5 millions de dollars, soit 5,00 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 335,1 millions de dollars, soit 4,49 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

La société de paiements aux entreprises prévoit que le bénéfice net ajusté par action diluée du quatrième trimestre se situera entre 5,25 et 5,45 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,36 dollars, selon les données compilées par LSEG.

" Nous sommes convaincus que la croissance de notre chiffre d'affaires s'accélérera au quatrième trimestre, ce qui nous place en bonne position pour l'année 2025", a ajouté M. Clarke.

En outre, Corpay a déclaré qu'elle prévoyait une croissance organique du chiffre d'affaires de 9 % à 11 % en 2025, grâce à la reprise des segments de la flotte et de l'hébergement en Amérique du Nord.

Valeurs associées

305,060 USD NYSE -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...