Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Citizens Financial chutent en raison de la baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Citizens Financial CFG.N a annoncé mercredi un bénéfice inférieur pour le premier trimestre, en raison d'une baisse des revenus d'intérêts des clients.

Les banques américaines se sont préparées à un retournement des gains provenant des revenus d'intérêts, car elles ont payé davantage pour retenir les clients qui sont à la recherche de titres à haut rendement, alors que la croissance des prêts diminue.

Le revenu net d'intérêts de Citizens Financial (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie pour les dépôts - a chuté de 12 % à 1,44 milliard de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

Ses grands rivaux Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N ont également affiché des baisses similaires de leur revenu net d'intérêts au cours des derniers jours.

Les prêts et le crédit-bail en fin de période ont chuté de 7 % à 143 milliards de dollars au cours du trimestre terminé en mars par rapport à l'année précédente.

La banque a mis de côté 171 millions de dollars de provisions pour pertes de crédit au premier trimestre, soit une légère augmentation par rapport aux 168 millions de dollars de l'année précédente, alors qu'elle se prépare à ce que davantage de clients manquent ou prennent du retard dans leurs paiements.

Le banque a déclaré un bénéfice net de 334 millions de dollars, soit 65 cents par action, pour le premier trimestre, contre 511 millions de dollars, soit 1 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

52,830 USD NYSE +1,59%
52,450 USD NYSE +2,54%
85,940 USD NYSE +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : faut-il encore être exposé à l’IA ?
    information fournie par Boursorama 20.11.2025 15:43 

    La vague IA continue de bousculer les marchés : entre résultats spectaculaires de Nvidia, doutes sur la rentabilité réelle des investissements et inquiétudes autour d'une possible bulle tech, les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser. L'IA est-elle ... Lire la suite

  • Des véhicules inondés à Nha Trang, au Vietnam, le 20 novembre 2025 ( AFP / Duc Thao )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:35 

    Des crues et glissements de terrain provoqués par plusieurs semaines de pluies exceptionnelles au Vietnam ont fait au moins 41 morts et neuf disparus, et entraîné l'évacuation de dizaines de milliers de personnes, ont rapporté les autorités jeudi. Le sud et le ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre à la Maison Blanche à Washington le 17 octobre 2025 ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:26 

    L'Ukraine a reçu une proposition américaine en vue de mettre fin à la guerre avec la Russie, qui semble très favorable au Kremlin, alors que le président ukrainien doit rencontrer à Kiev une délégation du Pentagone. Ce plan reprend les conditions maximalistes avancées ... Lire la suite

  • Nnamdi Kanu chez lui à Umuahia, le 26 mai 2017 au Nigeria ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:05 

    Le leader séparatiste biafrais Nnamdi Kanu a été reconnu jeudi coupable de "terrorisme" par la justice nigériane, qui réclame la peine de mort à son encontre, après dix ans de procédure. "Il est clair que le défendeur a commis des actes préparatoires au terrorisme", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...