Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Citizens Financial chutent en raison de la baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Citizens Financial CFG.N a annoncé mercredi un bénéfice inférieur pour le premier trimestre, en raison d'une baisse des revenus d'intérêts des clients.

Les banques américaines se sont préparées à un retournement des gains provenant des revenus d'intérêts, car elles ont payé davantage pour retenir les clients qui sont à la recherche de titres à haut rendement, alors que la croissance des prêts diminue.

Le revenu net d'intérêts de Citizens Financial (NII) - la différence entre ce qu'elle gagne sur les prêts et ce qu'elle paie pour les dépôts - a chuté de 12 % à 1,44 milliard de dollars au premier trimestre par rapport à l'année précédente.

Ses grands rivaux Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N ont également affiché des baisses similaires de leur revenu net d'intérêts au cours des derniers jours.

Les prêts et le crédit-bail en fin de période ont chuté de 7 % à 143 milliards de dollars au cours du trimestre terminé en mars par rapport à l'année précédente.

La banque a mis de côté 171 millions de dollars de provisions pour pertes de crédit au premier trimestre, soit une légère augmentation par rapport aux 168 millions de dollars de l'année précédente, alors qu'elle se prépare à ce que davantage de clients manquent ou prennent du retard dans leurs paiements.

Le banque a déclaré un bénéfice net de 334 millions de dollars, soit 65 cents par action, pour le premier trimestre, contre 511 millions de dollars, soit 1 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

53,685 USD NYSE +0,87%
52,410 USD NYSE +1,37%
86,270 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'un match de football américain dans le Maryland le 10 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 19:58 

    Donald Trump a publié lundi une proclamation faisant de la semaine qui s'ouvre aux Etats-Unis celle de "l'anti-communisme", attaquant au passage ses adversaires progressistes. Ces proclamations, par lesquelles les présidents américains mettent en valeur des thématiques ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 19:45 

    Après plus de 40 jours de "shutdown", un record, les Etats-Unis entrevoient lundi une issue prochaine à la paralysie budgétaire après un accord passé au Sénat entre la majorité républicaine et quelques démocrates modérés, qui font déjà face aux foudres de leur ... Lire la suite

  • Le siège de la Fédération turque de football (TFF) à Istanbul le 6 mai 2020 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 10.11.2025 19:42 

    Un tribunal d'Istanbul a ordonné lundi le placement en détention provisoire de six arbitres turcs soupçonnés d'être impliqués dans une vaste affaire de paris, au moment où la Fédération turque de football élargissait ses investigations à plus de 1.000 joueurs. ... Lire la suite

  • Devant l'entrée du bâtiment de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 10.11.2025 19:39 

    Donald Trump menace la BBC d'une plainte en diffamation assortie d'une demande d'un milliard de dollars de dommages et intérêts, après un montage trompeur d'un de ses discours pour lequel le président du géant audiovisuel britannique s'est excusé lundi, reconnaissant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...