Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de Citigroup se maintiennent grâce à l'augmentation des frais de banque d'investissement
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 14:01

par Manya Saini et Tatiana Bautzer

NEW YORK, 13 octobre (Reuters) - Les bénéfices de Citigroup

C.N sont restés globalement stables au troisième trimestre, alimentés par la hausse des paiements d'intérêts et l'augmentation des frais de banque d'investissement.

Le bénéfice net de la banque a augmenté à 3,5 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, a-t-il déclaré vendredi, tandis que le bénéfice par action est resté stable à 1,63 $, dépassant l 'estimation consensuelle de 1,21 $ des analystes interrogés par LSEG.

Les revenus du groupe de clients institutionnels de Citi, qui abrite ses opérations à Wall Street, ont augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente, grâce à une hausse des frais de banque d'investissement. Les gains ont été un point positif après plusieurs trimestres de baisse des transactions.

Le chiffre d'affaires global de Citi a augmenté de 9 % pour atteindre 20,1 milliards de dollars.

Le troisième banque américain a mis de côté plus d'argent pour couvrir d'éventuelles créances douteuses, même si les taux d'impayés sont encore faibles par rapport aux niveaux historiques.

Le mois dernier, la directeur général Jane Fraser a annoncé une réorganisation en profondeur qui démantèlera ICG et lui permettra de contrôler plus directement les activités de l'entreprise. La nouvelle structure n'est pas encore reflétée dans les résultats du troisième trimestre.

Les dépenses ont augmenté en raison de la hausse des coûts et des investissements dans les systèmes de contrôle. Les dépenses comprenaient des indemnités de départ pour les employés qui ont été licenciés lors de la vente de ses activités internationales.

Citi n'a pas encore annoncé les réductions d'effectifs et les économies attendues dans le cadre de la réorganisation qui réduira les niveaux de gestion et entraînera des licenciements à l'adresse dans l'ensemble de ses secteurs d'activité.

M. Fraser a déclaré qu'il n'y avait "pas de place pour les spectateurs" alors que la banque s'engageait dans sa plus grande restructuration depuis près de vingt ans. Les changements sont mis en œuvre à un moment d'incertitude économique qui a pesé sur certaines des activités clés de Citi, telles que le négoce.

Les banques concurrentes Wells Fargo WFC.N et JPMorgan Chase JPM.N ont également annoncé des bénéfices trimestriels plus élevés vendredi, stimulés par une augmentation des paiements d'intérêts.

Valeurs associées

NYSE -0.08%
NYSE -0.59%
NYSE +0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.