Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Birkenstock dépassent les estimations grâce à une forte demande de chaussures à prix plein
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La croissance des ventes en gros dépasse celle des ventes directes aux consommateurs

*

Maintien d'un niveau de rareté élevé malgré la forte demande des détaillants

*

L'affaiblissement du dollar devrait avoir un impact sur le chiffre d'affaires et les marges du 4ème trimestre

(Mise à jour des mouvements d'actions jusqu'à l'ouverture du marché au paragraphe 2) par Savyata Mishra

Birkenstock BIRK.N a dépassé les attentes de bénéfices du troisième trimestre jeudi, grâce à une forte demande pour ses sabots et ses chaussures à plein prix, et a déclaré qu'il était bien placé pour gérer l'impact des droits de douane américains de 15 % sur les importations européennes.

Les actions du fabricant allemand de sandales ont chuté de 3 % dans les premiers échanges après que les dirigeant.e.s de l'entreprise ont averti que la faiblesse du dollar nuirait à son chiffre d'affaires et à ses marges au quatrième trimestre.

L'entreprise a toutefois maintenu ses prévisions annuelles en matière de marge et de chiffre d'affaires en raison de la forte demande, malgré des hausses de prix destinées à compenser l'impact des droits de douane.

Ses sabots Boston en cuir suédé à bout fermé, qui se vendent en ligne à 179,95 dollars, ont fait l'objet d'une forte demande de la part des acheteurs fortunés, ce qui a permis d'augmenter la marge brute de 100 points de base pour atteindre 60,5 %.

Birkenstock fabrique 95 % de ses chaussures dans ses usines en Allemagne et prévoit de gérer les retombées des droits de douane américains par des augmentations de prix, une discipline des coûts et une gestion des stocks, a déclaré le directeur général Oliver Reichert.

"Nous n'avons pas constaté de réactions négatives ou d'annulations à la suite des augmentations de prix du 1er juillet mises en œuvre en réponse aux tarifs douaniers", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Les fortes ventes à prix plein ont également stimulé les performances de concurrents haut de gamme tels que On Holding

ONON.N et Deckers Outdoor DECK.N , qui possède Hoka et Ugg.

Les ventes de Birkenstock sur le continent américain ont augmenté de 16 % après prise en compte des fluctuations de change, contre une croissance de 20 % au cours des trois mois précédents.

Les détaillants sont très intéressés par les produits de Birkenstock, mais ceux-ci restent relativement rares, a déclaré David Kahan, président de Birkenstock pour les Amériques.

Ses ventes en gros ont augmenté de 15 % grâce à la forte demande des détaillants américains, dépassant la hausse de 9 % des ventes directes aux consommateurs dans le monde.

Le chiffre d'affaires trimestriel de 635 millions d'euros (741,49 millions de dollars) a manqué de peu les attentes de 636,74 millions d'euros, selon les données compilées par LSEG. Sur une base ajustée, l'entreprise a gagné 62 euros par action, ce qui est supérieur à l'estimation de 60 euros.

Birkenstock a maintenu la croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 dans le haut de sa fourchette de prévision de 15 % à 17 %, tandis que ses prévisions de marge Ebitda ajustée - une mesure de la rentabilité - sont restées inchangées entre 31,3 % et 31,8 %.

(1 $ = 0,8564 euro)

Valeurs associées

46,220 USD NYSE +2,10%
101,180 USD NYSE -0,18%
40,955 USD NYSE -3,25%
317,555 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...