((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bénéfice semestriel de 5,2 milliards de livres dépasse les prévisions des analystes
*
La banque annonce des rachats et des dividendes d'une valeur de 1,4 milliard de livres
*
Les revenus des banques d'investissement augmentent en raison de la frénésie commerciale liée à la crise des tarifs douaniers de Trump
(Ajoute le cours de l'action et la réaction des analystes, plus d'informations sur la performance des banques d'investissement dans les paragraphes 11-16) par Lawrence White et Stefania Spezzati
Le bénéfice du premier semestre de Barclays BARC.L a augmenté de 23 %, plus que prévu, a déclaré la banque britannique mardi, alors que son activité de marché a récolté des rendements exceptionnels de l'activité de transactions frénétique déclenchée par les tarifs commerciaux du président américain Donald Trump .
Le bénéfice avant impôt pour la période janvier-juin a totalisé 5,2 milliards de livres (6,9 milliards de dollars), au-dessus de la prévision moyenne des analystes de 4,96 milliards de livres.
La banque a également annoncé un rachat d'actions prévu pour 1 milliard de livres et un dividende semestriel de 3 pence par action, ce qui équivaut à 1,4 milliard de livres de distributions totales de capital aux actionnaires, soit une augmentation de 21 % par rapport à l'année précédente.
La mise à jour des résultats de la banque centrée sur la Grande-Bretagne et les États-Unis a vu sa banque d'investissement augmenter les rendements globaux, alors même qu'elle réduit les dépenses de cette unité pour se recentrer sur ses activités nationales de banque de détail et de banque d'entreprise.
"Nous restons sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de notre plan triennal, en offrant des rendements structurellement plus élevés et plus stables à nos investisseurs", a déclaré la directrice générale C. S. Venkatakrishnan dans le communiqué.
Les résultats de la banque ont été globalement supérieurs aux attentes et ont montré que son objectif 2026 d'un rendement supérieur à 12 % sur les capitaux propres tangibles semble de plus en plus réalisable, a déclaré Jonathan Pierce, analyste chez Jefferies.
L'action Barclays a progressé de 0,2 % dans les premiers échanges, en ligne avec les légers gains de l'indice de référence FTSE 100 .FTSE .
La banque a également déclaré que l'impact financier de l'enquête britannique sur la façon dont les banques divulguent les commissions de financement automobile pourrait être "matériellement différent" des 90 millions de livres qu'elle a déjà provisionnés.
Les prêteurs attendent le résultat d'une décision de la Cour suprême sur l'enquête, prévue pour vendredi.
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT BÉNÉFICIE DES TURBULENCES DU MARCHÉ
Les résultats de Barclays ont suivi ceux de ses rivaux de Wall Street, tels que Goldman Sachs GS.N , qui a annoncé des bénéfices exceptionnels pour le deuxième trimestre, alors que les turbulences des marchés ont stimulé les transactions.
Les revenus des actions de la banque britannique ont augmenté de 25 %, contre une hausse moyenne de 18 % pour les cinq premières banques américaines, selon un calcul de Reuters basé sur les déclarations de l'entreprise.
Barclays a déclaré que les revenus tirés des transactions de titres à revenu fixe, de devises et de matières premières, sa force traditionnelle, ont augmenté de 26 %, contre une hausse moyenne de 14 % pour ses rivales Bank of America BAC.N , Citigroup C.N , JPMorgan JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Morgan Stanley MS.N .
Les revenus de la banque d'investissement provenant des conseils sur les transactions ont chuté de 16 % pour Barclays, contre un gain moyen de 13 % pour ses concurrents de Wall Street.
(1 $ = 0,7492 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer