Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices d'ICE, société mère de la Bourse de New York, dépassent les estimations, la volatilité alimentant un chiffre d'affaires record
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la conférence téléphonique et le contexte aux paragraphes 7-8, 10-12, 14-15) par Atharva Singh et Arasu Kannagi Basil

Intercontinental Exchange ICE.N , la société mère de la Bourse de New York, a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre jeudi, la volatilité élevée ayant stimulé la demande pour ses produits de couverture et généré un revenu record.

Les bourses prospèrent pendant les périodes de volatilité des marchés, car les investisseurs rééquilibrent fréquemment leurs portefeuilles pour saisir les opportunités et se couvrir contre les risques, ce qui fait augmenter les volumes d'échanges.

L'évolution des politiques commerciales et les tensions géopolitiques persistantes ont stimulé la demande de produits de gestion des risques au deuxième trimestre, les acteurs du marché cherchant à se couvrir.

L'indice de volatilité .VIX , baromètre de l'incertitude des marchés et jauge de l'anxiété des investisseurs la plus observée à Wall Street, a atteint des niveaux records en avril, avant de se calmer, l'optimisme concernant les accords commerciaux potentiels ayant apaisé les marchés.

Le volume quotidien moyen de l'opérateur boursier dans le secteur de l'énergie a fait un bond de 27 % au cours des trois mois se terminant le 30 juin, tandis que le volume quotidien moyen dans le secteur financier a augmenté de 30 %. Le volume quotidien moyen total d'ICE a augmenté de 26 % pour atteindre un record trimestriel.

Le chiffre d'affaires de l'ICE dans le secteur de l'énergie a augmenté de 27 % pour atteindre 595 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que le chiffre d'affaires total a augmenté de 10 % pour atteindre le chiffre d'affaires record de 2,54 milliards de dollars.

Le directeur général Jeff Sprecher a déclaré aux analystes que les volumes de transactions sont restés élevés en juillet, soutenus par la vigueur des transactions sur l'énergie et les taux.

Les dirigeants ont déclaré que la résolution des tarifs douaniers et des discussions commerciales en cours allait créer un long vent arrière pour la croissance du gaz naturel à l'échelle mondiale, étant donné que de nombreux règlements ont des engagements à terme pour acheter de l'énergie américaine en tant qu'élément.

Sur une base ajustée, ICE a gagné un montant record de 1,81 $ par action au cours du trimestre, dépassant les attentes de 1,77 $, selon les estimations compilées par LSEG.

L'ICE s'attend maintenant à ce que la croissance des revenus récurrents des échanges sur l'ensemble de l'année soit de 4 % à 5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance à un chiffre.

Les dirigeants ont déclaré qu'ICE était toujours à la recherche d'acquisitions, mais ont refusé de commenter les rumeurs de fusions et d'acquisitions.

Bloomberg News a rapporté mardi que l'ICE était en pourparlers pour acheter le fournisseur de données et d'analyses énergétiques Enverus .

RETOUR DES INTRODUCTIONS EN BOURSE

Le marché américain des introductions en bourse a connu un net regain d'activité au cours du deuxième trimestre, après une brève accalmie en avril, l'atténuation de l'incertitude ayant permis aux entreprises d'aller de l'avant avec leurs introductions en bourse.

Les introductions en bourse à la Bourse de New York ont permis de lever environ 9 milliards de dollars au cours du premier semestre 2025 et 4,5 milliards de dollars supplémentaires jusqu'à présent en juillet, a indiqué Jeff Sprecher.

La Bourse de New York a accueilli des entreprises de premier plan telles que Circle CRCL.N , émetteur de stablecoins, et Venture Global VG.N au cours du premier semestre. La société de logiciels de conception Figma devrait être cotée à la Bourse de New York jeudi après une introduction en bourse de 1,2 milliard de dollars.

L'activité de cotation d'ICE a enregistré une hausse de 1 % de son chiffre d'affaires trimestriel. Un rebond des introductions en bourse est bénéfique pour les bourses, qui perçoivent des frais pour l'inscription des titres.

Valeurs associées

183,370 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...