((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice d'Erie Indemnity ERIE.O au quatrième trimestre a augmenté de 37% grâce à des commissions plus élevées sur les polices d'assurance et à des rendements plus importants sur ses investissements, a déclaré jeudi l'assureur dommages.
Les assurés, encouragés par une économie résiliente, ont maintenu des dépenses d'assurance élevées et ont opté pour une couverture plus large, en dépit d'une certaine incertitude persistante.
La société, basée en Pennsylvanie, a enregistré une hausse de 13 % de ses revenus d'exploitation, grâce à une augmentation de 16 % des frais de gestion liés aux services d'émission et de renouvellement des polices d'assurance.
Les revenus d'investissement ont également plus que doublé, grâce à l'augmentation des intérêts de son portefeuille d'obligations et à la reprise des actions.
Le bénéfice net s'est élevé à 152 millions de dollars, soit 2,91 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 110,9 millions de dollars, soit 2,12 dollars par action, un an plus tôt.
Les actions ont augmenté de 2,6 % après les heures de marché. Elles avaient chuté de 3 % en 2025 jusqu'à la clôture de jeudi, contre une hausse de 1,3 % de l'indice S&P 500 .SPX .
Erie a été intégrée à l'indice de référence en septembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer