Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices d'AngloGold Ashanti au troisième trimestre rebondissent grâce à la hausse du prix de l'or
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AngloGold Ashanti AU.N a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre grâce à la hausse des prix de l'or, après avoir subi une perte au cours de la période correspondante en raison de coûts de restructuration et d'autres facteurs ponctuels, a déclaré le mineur jeudi.

La compagnie minière d'or a déclaré un bénéfice net de 236 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 septembre, contre une perte nette de 194 millions de dollars au cours de la même période de l'année dernière.

Le revenu d'AngloGold au cours du trimestre de septembre 2023 a été affecté par les coûts associés au transfert de sa cotation principale de Johannesburg à New York et au transfert de son siège social d'Afrique du Sud à Londres.

Il y a également eu des dépréciations et des pertes sur la décomptabilisation des actifs et des réclamations d'assurance dans la période précédente qui ne se sont pas reproduites dans la période actuelle, a déclaré la société.

L'augmentation des bénéfices s'est produite en dépit d'une baisse de 3 % de la production et a été partiellement compensée par des coûts d'exploitation plus élevés, des pertes sur des produits dérivés sans couverture, des coûts d'entretien et de maintenance plus élevés, des bénéfices moins élevés provenant d'entreprises associées et de coentreprises non gérées et des impôts plus élevés.

AngloGold a déclaré qu'elle s'attendait à terminer l'acquisition de Centamin CEY.L , un petit rival axé sur l'Égypte, ce mois-ci, après que les actionnaires de la société cible ont approuvé l'accord de 2,5 milliards de dollars le 28 octobre.

L'accord proposé par AngloGold et son rival Gold Fields

GFIJ.J pour combiner leurs mines voisines de Tarkwa et d'Iduapriem au Ghana et créer la plus grande mine d'or d'Afrique, attend toujours les approbations réglementaires du gouvernement du pays d'Afrique de l'Ouest.

Valeurs associées

40,185 USD NYSE +0,89%
18,700 EUR Tradegate -5,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.