((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Isla Binnie, Nupur Anand, Tatiana Bautzer
JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Citigroup C.N ont rappelé à leurs employés qu'ils pouvaient prendre des congés payés pour voter lors de l'élection présidentielle américaine de mardi , tout en soulignant la nécessité de travailler au-delà des clivages politiques.
Les trois plus grands prêteurs américains ont des effectifs mondiaux combinés de près de 760 000 personnes, y compris le personnel des succursales américaines et des bureaux du siège. "L'une des caractéristiques de notre démocratie américaine est la longue histoire des Américains qui choisissent leurs dirigeants et le transfert pacifique du pouvoir", ont écrit les dirigeants de JPMorgan, sous la houlette du directeur général Jamie Dimon , dans un mémo publié la semaine dernière. Le plus grand banque américain continuera à travailler "à travers le spectre politique", ont-ils écrit.
Un porte-parole de la banque a confirmé le contenu du courriel, ajoutant qu'elle avait envoyé un message similaire en 2020. JPMorgan a également orienté ses employés vers des informations relatives à l'inscription sur les listes électorales et à sa politique en matière de congés payés pour voter.
Citigroup accorde aux employés américains trois heures de congés payés pour voter, selon un mémo envoyé vendredi par Ed Skyler, responsable des services aux entreprises et des affaires publiques, et Sara Wechter, responsable des ressources humaines.
La seule chose certaine à propos de l'élection, écrivent les dirigeants de Citi, "c'est qu'environ la moitié des États-Unis seront mécontents du résultat. Nos collègues ont des opinions divergentes et tout aussi passionnées sur toute une série de questions. Malgré ces divergences d'opinion, nous sommes fiers de la manière dont notre communauté Citi fait preuve de respect les uns envers les autres"
Chez Bank of America, le deuxième plus grand banque américain, une politique similaire est en place depuis 2020, donnant aux employés plusieurs heures de congé payé pour voter, selon une personne familière avec le sujet qui a refusé d'être identifiée en discutant de questions de personnel.
La politique a été rappelée aux employés via un site web interne au cours des derniers jours, a déclaré la personne.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer