((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
C'est la fin des crédits d'impôt pour les véhicules électriques aux États-Unis.
La législation fiscale et budgétaire approuvée par le Congrès jeudi signifie que les crédits d'impôt de 7 500 dollars pour l'achat ou la location de nouveaux véhicules électriques prendront fin le 30 septembre, ainsi que le crédit de 4 000 dollars pour les VE d'occasion, qui ont contribué à stimuler les ventes de véhicules verts au cours des dernières années.
L'Electrification Coalition, un groupe de défense des VE, a déclaré jeudi: "Alors que les VE s'assurent une part croissante du marché automobile mondial, il est évident que l'avenir du transport est électrique; ce projet de loi confisque le rôle de l'Amérique dans cet avenir au profit de la Chine."
Le Congrès a approuvé pour la première fois en 2008 un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les véhicules électriques, qu'il a progressivement supprimé après que les constructeurs ont produit 200 000 véhicules. Le crédit a été élargi en 2022 pour couvrir les véhicules loués et le plafond par constructeur a été levé.
Par ailleurs, les constructeurs automobiles américains devraient bénéficier d'avantages significatifs grâce au projet de loi final qui élimine les pénalités en cas de non-respect de la norme Corporate Average Fuel Economy. Cette mesure permet aux constructeurs automobiles de construire plus facilement des véhicules fonctionnant au gaz.
Dan Levy, analyste automobile chez Barclays, a déclaré que l'élimination progressive du crédit d'impôt dans moins de trois mois signifie que les ventes de VE vont augmenter de manière significative par le biais d'un "préachat", puisque certains consommateurs vont avancer des achats prévus pour plus tard, avec de fortes baisses dans les mois qui suivent.
"Nous pensons que le projet de loi réitère le ralentissement à venir pour la pénétration des VE aux États-Unis, avec à la fois la 'carotte' (c'est-à-dire les crédits d'impôt/incitations) et le 'bâton' (c'est-à-dire les réglementations sur les émissions) adoucies", a écrit Dan Levy dans une note de recherche.
Une étude de l'université de Harvard publiée en mars prévoit que la suppression des crédits d'impôt pour les véhicules électriques réduirait la pénétration des véhicules électriques de 6 % d'ici 2030 et permettrait au gouvernement d'économiser 169 milliards de dollars en crédits d'impôt pour les véhicules électriques sur une décennie.
L'année dernière, Stellantis STLAM.MI , la société mère de Chrysler, a payé 190,7 millions de dollars en pénalités civiles pour ne pas avoir respecté les exigences américaines en matière d'économie de carburant pour 2019 et 2020, après avoir payé près de 400 millions de dollars pour des pénalités de 2016 à 2019. GM avait déjà payé 128,2 millions de dollars de pénalités pour 2016 et 2017.
Dans le projet de loi final, le Congrès a abandonné une taxe annuelle de 250 $ prévue pour les VE afin de financer les réparations routières, ainsi qu' une exigence selon laquelle le service postal américain vendrait ses véhicules de livraison VE.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer