Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités américaines veulent saisir deux avions de Roman Abramovitch
information fournie par Reuters 06/06/2022 à 19:42

LES AUTORITÉS AMÉRICAINES VEULENT SAISIR DEUX AVIONS DE ROMAN ABRAMOVITCH

LES AUTORITÉS AMÉRICAINES VEULENT SAISIR DEUX AVIONS DE ROMAN ABRAMOVITCH

NEW YORK (Reuters) - Les autorités américaines disposent de mandats leur permettant de saisir deux avions appartenant à l'homme d'affaires russe Roman Abramovitch et que ce dernier a transféré en Russie sans les licences nécessaires depuis l'adoption des sanctions visant Moscou après l'invasion de l'Ukraine, a déclaré lundi un responsable du ministère de la Justice.

Le département du Commerce a également engagé des poursuites administratives visant Roman Abramovitch, estimant que ce dernier restait de fait le propriétaire des deux avions, un Boeing 787 Dreamliner et d'un Gulfstream G650 ER, même s'il a fait en février de ses deux enfants russes les bénéficiaires des entités juridiques qui les possèdent juridiquement.

Washington a précisé que le Gulfstream avait effectué un vol Istanbul-Moscou le 12 mars et que le Boeing s'était envolé de Dubai pour la capitale russe le 4 mars, donc dans les deux cas après l'entrée en vigueur des restrictions à l'exportation décidées par les Etats-Unis.

Les deux appareils étant de fabrication américaine, Roman Abramovitch aurait dû solliciter une licence pour les faire voler vers la Russie, explique le département du Commerce.

Roman Abramovitch, qui nie être un proche du président russe, Vladimir Poutine, a été sanctionné par l'Union européenne comme par la Grande-Bretagne et il a dû vendre sa participation dans le club de football londonien de Chelsea.

(Reportage Luc Cohen, version française Marc Angrand)

8 commentaires

  • 07 juin 16:23

    C'est pour cette raison que Vlad ne saisit pas. Il détruit, cela lui évite d'être traité de voleur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

  • L'ancien conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton sort du tribunal fédéral de Greenbelt, aux Etats-Unis, le 17 octobre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alex Kent )
    information fournie par AFP 27.06.2026 03:56 

    Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump lors de son premier mandat, John Bolton, devenu l'un de ses plus virulents détracteurs, a plaidé coupable vendredi de rétention de documents relevant de la défense nationale. Des cibles désignées de la ... Lire la suite

  • Des bateaux cargo au large du port de Khor Fakkan dans l'émirat de Sharjab, le long du  golfe d'Oman, le 19 juin 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.06.2026 02:18 

    L'Iran a attaqué des cibles américaines dans la région du Golfe en réponse aux frappes des Etats-Unis menées plus tôt vendredi, a annoncé la télévision d'Etat iranienne. Ces frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
27,52 +8,01%
Chargement...