Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités américaines demandent à UnitedHealth d'accélérer les paiements aux fournisseurs
information fournie par Reuters 10/03/2024 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Des représentants du gouvernement américain ont demandé à UnitedHealth Group UNH.N d'accélérer les paiements aux prestataires de soins de santé dans une lettre ouverte dimanche, après qu'un piratage de l'unité technologique Change Healthcare de l'assureur ait paralysé les demandes et les paiements médicaux.

Des représentants du ministère américain du travail et du ministère américain de la santé et des services sociaux ont exhorté UnitedHealth (UHG)à prendre "la responsabilité de veiller à ce qu'aucun prestataire ne soit compromis par les problèmes de trésorerie résultant de la cyberattaque dont a été victime Change Healthcare"

Si la lettre cite spécifiquement UnitedHealth et traite du récent piratage, elle demande également à d'autres entreprises du secteur d'apporter leur aide.

"Nous demandons à UHG, aux autres compagnies d'assurance, aux chambres de compensation et aux entités de soins de santé de prendre des mesures supplémentaires pour atténuer les préjudices que cette attaque cause aux patients et aux prestataires, en particulier à nos prestataires du filet de sécurité", indique la lettre.

UnitedHealth n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le gouvernement américain a déclaré mardi dernier, à l'adresse , qu'il accélérerait les paiements de Medicare et Medicaid à certains hôpitaux victimes de la cyberattaque dont Change Healthcare a été victime à la fin du mois dernier.

La cyberattaque contre Change, révélée le 21 février, a été perpétrée par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat" et a eu un effet d'entraînement sur les acteurs du système de santé américain.

Les perturbations provoquées par l'attaque ont eu un impact sur les renouvellements électroniques de médicaments et les transactions d'assurance.

UnitedHealth a déclaré qu'elle prévoyait de rétablir les services perturbés pour les demandes de remboursement de frais médicaux et les plateformes de paiement d'ici la mi-mars.

Valeurs associées

276,065 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rene Amy examine les pavots de Californie qu'il a semés sur le terrain de sa maison, rasée par les incendies de Los Angeles, en Californie, le 30 mars 2026 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:45 

    Il y a un peu plus d'un an, les flammes ont entièrement rasé la maison de Rene Amy à Altadena, en banlieue de Los Angeles. Les cendres toxiques provenant des pavillons et des véhicules du voisinage ont contaminé son terrain avec du plomb et toutes sortes de polluants. ... Lire la suite

  • Des Iraniens se rassemblent au parc Mellat de Téhéran ,le 2 avril 2026, à l’occasion de la "Journée de la nature", qui marque la fin des festivités du Nouvel an persan, Norouz ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:41 

    Dans un parc verdoyant de Téhéran jeudi, des Iraniens se retrouvent autour d'un pique-nique au dernier jour des festivités du Nouvel an persan, faisant fi des menaces de Donald Trump de ramener l'Iran "à l'âge de pierre". Leur pays est en guerre depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...