Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs internationaux et nationaux se lancent sur les marchés américains de l'immobilier frappés par les catastrophes naturelles
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'augmentation des pertes dues aux catastrophes naturelles incite certains assureurs à réduire leur couverture dans les États frappés par des catastrophes naturelles

*

Les primes d'assurance habitation sont montées en flèche, une augmentation de 50 % n'étant pas rare, selon un courtier

*

Le marché de l'assurance de la Lloyd's de Londres a pris le relais et détient la plus grande part de marché

(Ajout d'un commentaire d'Allstate dans les paragraphes 4-5 et mise à jour de la date) par Carolyn Cohn et Noor Zainab Hussain

Les assureurs internationaux et nationaux s'engouffrent dans le marché américain des habitations difficiles à protéger, en facturant des primes élevées et en réalisant des bénéfices importants après le retrait de certaines entreprises américaines.

L'augmentation des pertes dues aux tempêtes, aux ouragans et aux incendies de forêt ces dernières années a poussé certains assureurs, comme Allstate et State Farm , à réduire leur couverture dans les États frappés par les catastrophes, comme la Floride et la Californie.

Cela a laissé une plus grande marge de manœuvre à des acteurs non nationaux comme Hiscox

HSX.L et Munich Re MUVGn.DE pour entrer dans la mêlée, selon des sources du secteur.

"Nous continuons à fournir une assurance habitation à la plupart des clients existants dans ces États, mais nous ne proposons pas actuellement d'assurance habitation à de nouveaux clients", a déclaré Allstate dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

La compagnie propose une assurance automobile aux clients nouveaux et existants dans ces deux États, a-t-elle ajouté.

State Farm s'est refusé à tout commentaire.

Selon un rapport publié ce mois-ci par Swiss Re, 2024 sera la cinquième année consécutive où les pertes assurées mondiales dues aux catastrophes naturelles dépasseront les 100 milliards de dollars.

Les ouragans Helene et Milton, qui ont récemment frappé les États-Unis, ont renforcé les inquiétudes concernant les pertes matérielles. Cependant, la régularité croissante des phénomènes météorologiques extrêmes a alimenté le marché des assurances excédentaires plus coûteuses.

Les primes des propriétaires ont augmenté de 100 % au cours des deux dernières années dans des régions telles que Los Angeles et le sud-est de la Floride, a déclaré Brian Bazan, vice-président du courtier Hub International.

Il n'est pas rare que les primes augmentent de 50 % lorsque les assurés sont transférés du marché admis, bien que la concurrence accrue commence à faire baisser ces augmentations de taux, a-t-il ajouté.

La plupart des biens immobiliers aux États-Unis sont couverts par une assurance dite "admise", dont les taux de prime doivent satisfaire l'autorité de régulation de l'assurance de l'État.

Mais les assurés, généralement lorsqu'ils ont essuyé un refus de la part de trois assureurs admis, souscrivent souvent des polices E&S pour obtenir la couverture dont ils ont besoin.

Ce marché a attiré des acteurs du marché de l'assurance spécialisée de la Lloyd's de Londres

SOLYD.UL , qui se concentre sur les risques complexes.

"Lorsque le marché (termes et conditions) se durcit, il doit aller en dehors des États-Unis et Lloyd's en est souvent le bénéficiaire", a déclaré Robert Greensted, directeur chez S&P Global.

"Le potentiel de rentabilité est évidemment là, mais il y a un risque supplémentaire

La Lloyd's détient la plus grande part du marché global de l'assurance E&S en 2023. Selon un rapport de l'agence de notation Fitch, la croissance récente du marché de l'assurance E&S a été tirée par les primes d'assurance des biens dans les États exposés aux catastrophes.

Tom King, souscripteur de la ligne inondation chez Hiscox, assureur de la Lloyd's, a déclaré que le produit inondation E&S de la société pouvait fournir des niveaux plus élevés d'indemnités de reconstruction que la couverture conventionnelle.

Munich Re souhaite développer son activité E&S de longue date, a déclaré Tom Wallace, responsable de la souscription pour les autorités de tutelle chez Munich Re Specialty-North America.

"Le secteur constate les premiers bouleversements réels sur le front de l'admission, en particulier en Californie", a-t-il déclaré.

Les États qui ont connu la plus forte croissance des affaires de biens E&S depuis 2018 sont ceux qui font face au plus grand risque - la Californie, la Floride et la Louisiane, selon l'Institut d'information sur les assurances des États-Unis.

Selon le courtier en réassurance Guy Carpenter, les primes E&S des propriétaires américains devraient dépasser les 3 milliards de dollars en 2024, contre 1,2 milliard de dollars en 2018. L'augmentation du volume des primes reflète à la fois l'accroissement de la demande et l'augmentation des taux de primes.

Le ratio combiné global - une mesure clé de la rentabilité de la souscription dans laquelle un niveau inférieur à 100 % indique un bénéfice - était de 66 % pour les affaires E&S de biens l'année dernière, en forte hausse par rapport aux 93 % de 2022, selon le rapport de Fitch.

Les assureurs américains sont également présents sur ce marché - parfois les mêmes que ceux qui se sont retirés des lignes admises.

"Les marchés de la Lloyd's ont toujours été présents, mais les marchés américains à forte valeur nette sont en train de développer leurs propres opérations E&S", a déclaré M. Bazan de Hub International.

"La demande augmente à mesure qu'ils se retirent de l'assurance admise et la remplacent par l'assurance E&S. Ils peuvent faire ce que la Lloyd's a fait, mais ils n'ont pas à le faire. Ils peuvent faire ce que la Lloyd's a toujours fait, c'est-à-dire élaborer des solutions uniques

Nationwide et AIG sont parmi les principaux assureurs américains à offrir une couverture E&S ainsi qu'une couverture admise des biens.

Nationwide n'a pas répondu à une demande de commentaire, tandis qu'AIG s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

1 402,000 GBX LSE +1,30%
547,000 EUR XETRA +0,15%
149,450 CHF Swiss EBS Stocks +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CARMILA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

  • L'usine Zeekr à Ningbo
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:28 

    L'activité manufacturière en Chine a décliné pour un septième mois consécutif en octobre, montre un rapport officiel publié vendredi, ce qui suggère que des mesures supplémentaires de soutien sont nécessaires pour soutenir la demande. L'indice PMI manufacturier ... Lire la suite

  • AYVENS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...