Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les assureurs américains vont accélérer les paiements aux prestataires de soins de santé après le piratage informatique
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ahmed Aboulenein

Les assureurs santé ont indiqué au gouvernement américain qu'ils allaient accélérer les paiements à certains prestataires de soins de santé indirectement touchés par une cyberattaque contre Change Healthcare, l'unité technologique de UnitedHealth Group UNH.N , ont déclaré lundi de hauts responsables américains du secteur de la santé.

Change Healthcare, qui a été victime d'une cyberattaque le 21 février, traite environ 50 % des demandes d'assurance médicale aux États-Unis, en collaboration avec 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

La cyberattaque a perturbé les transactions d'assurance et entraîné une interruption des demandes de remboursement et des paiements aux prestataires. L'accélération du traitement des paiements atténuera les problèmes de trésorerie des prestataires.

Les assureurs se sont engagés, lors d'une réunion avec des représentants du ministère américain de la santé et des services sociaux, à accélérer les paiements aux prestataires dans le cadre des programmes Medicare et Medicaid du gouvernement, ont indiqué des représentants du ministère de la santé et des services sociaux.

"C'est certainement ce que nous leur avons demandé avec insistance à l'adresse ", a déclaré un haut fonctionnaire lors d'un appel téléphonique. Medicare couvre les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées, et Medicaid est un programme de santé fédéral-étatique destiné aux personnes à faible revenu.

Le fonctionnaire n'a pas identifié les assureurs qui ont pris cet engagement. Un deuxième fonctionnaire a déclaré que les compagnies d'assurance s'étaient engagées à accorder des prêts aux prestataires de Medicaid et à les aider à passer à d'autres chambres de compensation.

"Les demandes d'indemnisation commencent à affluer et nous avons constaté une amélioration significative entre la semaine dernière et cette semaine, mais il nous reste encore du chemin à parcourir", a déclaré le second fonctionnaire.

Les fonctionnaires n'ont pas donné de détails sur d'éventuelles mesures prises par les entreprises pour les services aux patients couverts par une assurance privée.

Plus tôt dans la journée de lundi , UnitedHealth a déclaré avoir avancé des paiements de plus de 2 milliards de dollars jusqu'à présent pour venir en aide aux prestataires de soins de santé touchés par le piratage.

Valeurs associées

496.86 USD NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.