Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les animateurs à distance de Disney cherchent à se syndiquer pour obtenir des salaires plus élevés
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 22:03

Dix des animateurs de Walt Disney

DIS.N qui travaillent à distance dans six Etats américains cherchent à se syndiquer, a annoncé mardi l'Animation Guild.

Les travailleurs ont déposé une demande d'élection syndicale officielle auprès du National Labor Relations Board et ont demandé à être représentés par l'Animation Guild et l'International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE).

"Les artistes et les scénaristes qui font le même travail pour les mêmes studios devraient avoir les mêmes droits et les mêmes normes sur le lieu de travail, quel que soit leur lieu de résidence", a déclaré Ben Speight, organisateur de l'Animation Guild, dans un communiqué.

Walt Disney Animation Studios fait partie des employeurs qui n'ont pas étendu les contrats syndicaux aux travailleurs à distance embauchés en dehors du comté de Los Angeles, ce qui se traduit par des salaires inférieurs et des avantages limités, a ajouté la guilde.

Walt Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Selon le syndicat, après la levée des restrictions imposées par le COVID et la mise en place de protocoles de retour au travail, plusieurs employeurs ont informé les travailleurs de l'animation à distance que leurs conditions de travail sortiraient du cadre contractuel.

Bob Iger, le grand patron de Disney, a demandé à ses employés de travailler sur le site depuis les bureaux de l'entreprise quatre jours par semaine à partir du mois de mars, comme l'a rapporté CNBC en janvier.

Disney est l'un des studios touchés par la grève de 118 jours du syndicat SAG-AFTRA, qui réclame des salaires plus élevés pour les acteurs et les scénaristes d'Hollywood, ainsi que des garanties contre l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Valeurs associées

NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.