Les analystes restent à l'achat sur Elis après la publication du chiffre d'affaires 2025 et des prévisions
information fournie par Zonebourse 30/01/2026 à 15:20
Le chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre est légèrement supérieur aux attentes à 1 205,7 MEUR contre 1 192,9 MEURe. Au titre de son exercice 2025, le groupe Elis publie un chiffre d'affaires en hausse de 4.9% à 4 796,8 MEUR, soit un niveau légèrement supérieur aux attentes (4 784 MEUR ; consensus de 4 790,4 MEUR).
Le management a renouvelé ses objectifs 2025. "Les marges d'EBITDA d'EBIT ajusté, de résultat net courant par action dilué sont attendues en légère croissance. La marge d'EBITDA devrait ainsi s'établir autour de 35.4% en hausse d'environ 20 pb (conforme aux attentes), Le FCF devrait également afficher une légère hausse (362 MEUR selon nous)" indique le bureau d'analyse.
Selon Oddo BHF, le groupe devrait continuer d'afficher une bonne résilience, la croissance organique pourrait, selon l'analyste, avoisiner les 3.5% et la marge d'EBITDA progresserait d'environ 10pb.
Oddo BHF estime en conclusion de son étude que les fondamentaux du groupe sont excellents et ce tant au niveau de l'activité que des marges avec une amélioration du FCF pour l'ensemble de l'exercice. Plusieurs projets d'acquisitions " bolt-on " sont actuellement à l'étude.
Jefferies maintient également son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 30 E après l'annonce du chiffre d'affaires sur l'exercice 2025.
Jefferies estime que l'année s'est terminée sur une note positive avec une croissance organique de 4 % au quatrième trimestre, légèrement supérieure aux attentes.
Selon l'analyste, cette performance a été soutenue par une accélération en Europe centrale et une vigueur continue en Europe du Sud et en Amérique latine, mais partiellement contrebalancée par un contexte économique et politique peu favorable en France.
Jefferies souligne également dans son étude que les objectifs pour l'exercice 2025 ont été réaffirmés et les prévisions pour l'exercice 2026 seront dévoilées en même temps que les résultats de l'exercice 2025, en mars.
Jefferies note enfin que près de 10 acquisitions ont été finalisées en 2025, principalement sur le marché du linge plat en Europe et en Amérique latine.
"La société a confirmé que les opérations réalisées au cours des deux dernières années ont généré 80 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire pour l'exercice 2025 (soit une croissance d'environ 2 %, conforme à l'objectif de moyen terme). La société indique également que plusieurs autres acquisitions de petite et moyenne taille sont actuellement à l'étude" indique le bureau d'analyse.
UBS réitère aussi son conseil à achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 29,4 E. L'analyste estime que les résultats sont conformes aux attentes.
"Après des ventes conformes aux prévisions pour l'exercice 2025 et la confirmation de nos objectifs pour cet exercice, nous maintenons nos estimations globalement inchangées" indique UBS.
"Nous continuons de prévoir une croissance des ventes de 3,5 % pour l'exercice 2026" rajoute le bureau d'analyse.
| 24,500 EUR | Euronext Paris | +0,91% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 30/01/2026 à 15:20:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Des centaines de personnes manifestent dans les rues de Paris à l'appel du syndicat Alliance Police national pour dénoncer le manque de moyens. IMAGES
-
Au bruit de sifflets et sous des fumigènes, des manifestations de soutien à la police nationale se déroulent samedi dans une vingtaine de villes de France, dont Paris, à l'appel du syndicat policier Alliance, qui dénonce un manque de moyens. A Paris, "15.000 à ... Lire la suite
-
L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite
-
En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer