Aller au contenu principal
Fermer

Les analystes estiment que l'augmentation des dépenses d'investissement d'Amazon correspond à la demande
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 12:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

6 février - ** Amazon AMZN.O a prévu jeudi une hausse de plus de 50 % de ses dépenses d'investissement cette année, rejoignant ses pairs dans une frénésie de dépenses pour construire une infrastructure d'intelligence artificielle

** Les actions ont baissé de 7,4 % à 206,18 $ avant la mise sur le marché

LA MARGE D'ERREUR SE RÉDUIT

** Morgan Stanley ("surpondérer", PT: 300 $) dit que la force d'Amazon dans la croissance d'AWS justifie les dépenses

** Citigroup ("buy", PT: $265) déclare que "compte tenu des tendances de la demande et des opportunités futures potentielles de l'IA, nous pensons que cet investissement est la bonne chose à faire à plus long terme"

** RBC Capital Markets ("surperformer", PT: 300 $) déclare que "AMZN met clairement à l'épreuve la patience des investisseurs - et on ne peut pas lutter contre 200 milliards de dollars"

** MoffettNathanson ("acheter", PT: $283) dit qu'AMZN ne dépenserait pas 200 milliards de dollars au cours de l'année fiscale 26 s'ils n'avaient pas les signaux de demande appropriés, cependant ils signalent que "la marge d'erreur se réduit"

** Pivotal Research ("buy", PT: $300) est convaincu que les dépenses d'investissement d'Amazon sont directement liées à la force de la demande, ce qui se traduira par de solides rendements financiers à l'avenir

Valeurs associées

222,1400 USD NASDAQ -4,66%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2026 à 12:14:16.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 14:09 

    Le géant agro-alimentaire Danone a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots des marques d'Aptamil et de Cow&Gate, a indiqué vendredi la Food Standards Agency, l'agence de sécurité alimentaire britannique. "Danone rappelle plusieurs

  • Des employés municipaux dans une rue inondée à Alcacer do Sal, dans le sud du Portugal, le 5 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 14:06 

    Fortement perturbée par les tempêtes qui ont balayé le pays ces deux dernières semaines, la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle portugaise s'achève vendredi avec un socialiste modéré comme grand favori face au chef de file de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 13:57 

    (Actualisé avec Molina Healthcare, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,51% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:42 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...