Aller au contenu principal
Fermer

Les activités de trading portent les résultats de JPMorgan
information fournie par Reuters 14/01/2020 à 14:22

LES ACTIVITÉS DE TRADING PORTENT LES RÉSULTATS DE JPMORGAN

LES ACTIVITÉS DE TRADING PORTENT LES RÉSULTATS DE JPMORGAN

NEW YORK (Reuters) - La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi une hausse de 21% de son bénéfice trimestriel au quatrième trimestre 2019, grâce notamment à ses activités sur le marché.

Alors que les Etats-Unis et la Chine doivent signer la phase 1 d'un accord commercial, la première banque américaine note que le dénouement de certaines tensions commerciales ont soutenu l'activité en fin d'année.

JPMorgan, qui prend 1,9% en avant-Bourse à New York, a dégagé un bénéfice de 8,5 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 2,57 dollars, contre 7,07 milliards de dollars au quatrième trimestre 2018.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,35 dollars par action.

"Même si nous sommes confrontés à un niveau élevé et durable de questions géopolitiques complexes, la croissance mondiale s'est stabilisée, bien qu'à un niveau inférieur, et le dénouement de certaines tensions commerciales a contribué à soutenir l'activité client et l'activité de marchés en fin de l'année", déclare Jamie Dimon, le P-DG de la banque, dans un communiqué.

JPMorgan lance la saison des résultats bancaires aux Etats-Unis, avant Wells Fargo et Citigroup qui doivent communiquer les leurs dans la journée.

(Elizabeth Dilts Marshall avec Anirban Sen à Bangalore; version française Henri-Pierre André)

Valeurs associées

303,710 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres des Forces démocratiques syriennes (FDS), à majorité kurde, arrivent à Kobané, ville contrôlée par les Kurdes, le 23 janvier 2026, après leur retrait de la prison d'Al-Aqtan, dans la province de Raqa, en Syrie ( AFP / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:01 

    Après des mois d'impasse et de violents combats, Damas et les Kurdes ont annoncé vendredi un accord sur l'intégration progressive des forces et de l'administration de la zone autonome kurde au sein de l'Etat syrien, salué par Washington et Paris. Cet accord "global", ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

  • Un soldat cubain brandit un drapeau national alors qu’il participe à la manifestation "anti-impérialiste" devant l’ambassade des États-Unis contre l’incursion américaine au Venezuela, à La Havane, le 16 janvier 2026. ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:39 

    Le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a accusé vendredi Donald Trump de vouloir "asphyxier" l'économie de l'île communiste où les coupures électriques quotidiennes s'accentuent et les files d'attente devant les stations-services ne cessent de s'allonger. Le ... Lire la suite

  • Le Serbe Novak Djokovic exulte après sa victoire face à l'Italien Jannik Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie, le 30 janvier 2026 à Melbourne ( AFP / IZHAR KHAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:22 

    Le vieux lion a rugi vendredi dans son antre de Melbourne: Novak Djokovic a rempli la moitié de son pari en battant Jannik Sinner en demi-finales de l'Open d'Australie et s'est offert une chance de remporter dimanche un 25e titre du Grand Chelem, à condition de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...