Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions du géant du fret C.H. Robinson tombent à leur plus bas niveau depuis près de 4 ans après la publication de résultats insuffisants
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix, ajout d'un graphique et de commentaires d'analystes aux paragraphes 8-9) par Chibuike Oguh

L'action de C.H. Robinson Worldwide CHRW.O a chuté de près de 15% jeudi après que la faible demande de fret combinée aux perturbations liées à la crise de la mer Rouge ont fait que les résultats du quatrième trimestre du géant américain du fret et de la logistique ont été inférieurs aux estimations des analystes.

Le chiffre d'affaires de C.H. Robinson a chuté d'environ 17% à 4,2 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, tandis que le bénéfice ajusté par action a chuté de 51% à 50 cents, entraîné par une faible demande et une baisse des prix due à une capacité de fret excédentaire, a indiqué la société sur son site mercredi en fin de journée.

Les analystes de Wall Street s'attendaient à un chiffre d'affaires de 4,34 milliards de dollars et à un bénéfice par action de 81 cents, selon les données de LSEG.

Les actions de C.H. Robinson ont chuté jusqu'à 71,57 $, le plus bas depuis mai 2020, et étaient sur la voie de leur plus grande baisse quotidienne en pourcentage depuis octobre 2019. L'action a réduit certaines pertes et était en baisse de 12,8% à 73,2 $ dans les échanges de l'après-midi.

"Nos résultats du quatrième trimestre n'ont pas répondu à nos attentes, car nous continuons à lutter contre un environnement de demande et de prix médiocres", a déclaré Dave Bozeman, directeur général de C.H. Robinson, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes mercredi.

Les attaques du groupe Houthi du Yémen, allié à l'Iran, contre les navires de la mer Rouge, lancées pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens de Gaza, ont obligé les expéditeurs comme C.H. Robinson à emprunter des itinéraires plus longs qui peuvent allonger les délais de livraison de plusieurs semaines.

"Alors que les perturbations en mer Rouge se poursuivent sans que l'on sache exactement quand elles seront résolues, la pression sur les capacités et les taux spot élevés devraient se poursuivre au moins jusqu'au Nouvel An chinois", a déclaré M. Bozeman. Le Nouvel An lunaire commence le 10 février.

La direction de C.H. Robinson ne pense pas que les perturbations de la Mer Rouge auront un impact durable car la capacité océanique sera mise en ligne et compensera la pression actuelle sur les taux, ont déclaré les analystes de JPMorgan dirigés par Brian Ossenbeck dans une note à l'intention des investisseurs, qui ont attribué une note "sous-pondérée" à l'action.

L'objectif de prix médian des 25 analystes couvrant l'action C.H. Robinson est de 80,50 $, en baisse par rapport à 85 $ en janvier, et leur recommandation moyenne est de "conserver", selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NASDAQ +12.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.