Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Vera montent en flèche suite au succès d'un essai clinique de phase tardive pour un médicament contre les maladies rénales
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Vera Therapeutics VERA.O ont grimpé de 82% lundi, après que la société a déclaré que son médicament expérimental a contribué à réduire de manière significative les niveaux excessifs de protéines nocives dans l'urine des patients souffrant de maladies rénales dans une étude de stade avancé.

Les actions du développeur de médicaments ont bondi à 34,24 dollars dans les échanges avant bourse, ce qui lui donne une valeur de marché de 2,18 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

Le médicament, l'atacicept, a réduit les niveaux de protéines dans l'urine de 46 % chez les patients atteints de néphropathie à IgA, ce qui était statistiquement significatif par rapport à un placebo, répondant ainsi à l'objectif principal de l'étude, a déclaré la société.

Dans la néphropathie IgA, il y a une accumulation de protéines qui provoque une inflammation dans les reins, ce qui est indiqué par leur présence dans l'urine du patient.

Les données de l'étude de phase tardive ont dépassé les attentes des investisseurs, qui étaient basées sur la réduction de 35 % observée dans l'étude de phase intermédiaire du médicament, a déclaré Liisa Bayko, analyste chez Evercore ISI, dans une note.

Vera prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché à la FDA au quatrième trimestre et s'attend à un lancement commercial potentiel en 2026 aux États-Unis. L'étude continuera à tester l'évolution de la fonction rénale sur deux ans et devrait s'achever en 2027.

L'entreprise japonaise rivale Otsuka Holdings 4578.T a déjà déposé une demande de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration américaine pour son médicament contre les maladies rénales, le sibeprenlimab. Ce médicament devrait arriver sur le marché six à neuf mois avant l'atacicept de Vera, a déclaré Liisa Bayko.

Dans un autre essai de phase intermédiaire, le médicament d'Otsuka a contribué à réduire les niveaux d'excès de protéines de 43 %, selon Evercore.

Valeurs associées

30,3800 USD NASDAQ +3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...