Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de UnitedHealth chutent après l'annonce d'une enquête concurrence
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 9)

Les actions de UnitedHealth Group

UNH.N ont chuté d'environ 5 % mercredi à la suite d'un rapport selon lequel le ministère américain de la Justice a lancé une enquête concurrence sur le conglomérat de soins de santé.

Le Wall Street Journal a rapporté , juste avant la clôture du marché mardi, que les enquêteurs ont interrogé des représentants de l'industrie des soins de santé dans les secteurs où UnitedHealth est en concurrence pour déterminer les impacts possibles des acquisitions réalisées par sa branche de services de santé, Optum.

L'enquête rapportée a ajouté à la nervosité des investisseurs alors qu'une panne consécutive à une attaque de cybersécurité dans son unité Change Healthcare se prolonge dans son huitième jour.

"La semaine dernière a été difficile pour UnitedHealth", a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens.

À 485,98 dollars, plus de 25 milliards de dollars ont été effacés de la valeur de marché de UnitedHealth, prolongeant une perte d'environ 11 milliards de dollars mardi après le rapport du WSJ.

Les actions ont été le plus grand frein à l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI mercredi.

Fidel a déclaré que l'enquête rapportée ajoute une nouvelle couche d'incertitude pour les assureurs de santé tels que UnitedHealth qui ont récemment mis en garde contre des coûts médicaux élevés en raison d'une augmentation des soins chez les adultes plus âgés.

Les actions des compagnies rivales Humana HUM.N et CVS Health

CVS.N ont chuté de près de 1 % et 2,4 %, respectivement, dans les échanges de la matinée.

Julie Utterback, analyste chez Morningstar, a déclaré que "CVS et Humana ont également des ambitions dans le domaine des soins, de sorte que cette enquête pourrait avoir des implications pour ces deux-là... en particulier, si l'enquête finit par s'étendre".

Le WSJ rapporte que les enquêteurs ont interrogé des représentants du secteur sur des questions telles que certaines relations entre l'unité d'assurance UnitedHealthcare de la société et sa branche de services de santé Optum, qui possède des groupes de médecins, entre autres actifs.

Par ailleurs, Change Healthcare a indiqué dans une mise à jour de sa page d'état mercredi que les perturbations dues à l'incident de piratage devraient durer au moins jusqu'à la fin de la journée.

Un certain nombre de chaînes de pharmacies, dont CVS Health

CVS.N , ont déclaré que la panne avait eu un impact sur leurs activités.

Valeurs associées

Index Ex +1.18%
NYSE +1.33%
NYSE -0.12%
NYSE -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.