Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Super Micro chutent après que le fabricant de serveurs d'IA a fait part de ses préoccupations en matière de contrôle financier
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Super Micro Computer

SMCI.O ont chuté de près de 5 % vendredi après que le fabricant de serveurs optimisés pour l'intelligence artificielle a réitéré des faiblesses dans le contrôle interne des rapports financiers.

La société a révélé dans un dépôt réglementaire jeudi que les problèmes non résolus pourraient "affecter négativement" sa capacité à présenter des résultats d'exploitation en temps opportun et de manière précise.

Dans son rapport annuel pour l'exercice clos le 30 juin, Super Micro a répété des déclarations similaires dans son rapport trimestriel de mai, en ajoutant qu'elle s''efforçait de résoudre les problèmes.

L'année dernière, la société basée à San Jose, en Californie, n'a pas respecté la date limite du mois d'août pour déposer son rapport financier annuel et Ernst & Young LLP a démissionné de son poste d'auditeur en octobre, invoquant des préoccupations en matière de gouvernance et de transparence.

Super Micro avait déposé son rapport annuel, longtemps retardé, au début de l'année.

La société devrait perdre plus d'un milliard de dollars par rapport à sa valeur de marché d'environ 26 milliards de dollars, si les pertes de vendredi se maintiennent.

Super Micro se négocie à 16,28 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 13,12 fois pour Dell DELL.N et 10,81 fois pour Hewlett Packard Enterprise

HPE.N .

Parmi les 19 courtiers qui couvrent Super Micro, sept estiment que le titre est "acheté", neuf "conservé" et trois "vendu", avec un objectif de prix médian de 49 $, selon les données compilées par LSEG.

Dans le même temps, les actions du concurrent Dell ont chuté d'environ 10 % vendredi, les coûts de fabrication élevés des serveurs pilotés par l'IA et la concurrence croissante ayant neutralisé ses prévisions optimistes concernant la demande d'infrastructures d'IA.

Valeurs associées

132,975 USD NYSE -0,20%
21,950 USD NYSE +1,97%
34,0400 USD NASDAQ +3,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo fournie par la présidence libanaise montre le pape Léon XIV salué par des fidèles lors de sa visite sur la tombe de Saint Charbel Makhlouf dans un monastère d'Annaya, au nord de Beyrouth, le 1er décembre 2025 ( Lebanese Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 01.12.2025 13:34 

    Bain de foule et youyous: Léon XIV a été salué avec ferveur par des milliers de fidèles lundi au Liban, au deuxième jour de sa visite dans le pays multiconfessionnel, où il a porté un message d'unité et de paix, l'appelant à "continuer à espérer". Des milliers ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés d'IG Index
    information fournie par Reuters 01.12.2025 13:19 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge lundi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les investisseurs attendent les commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell et les chiffres de l'ISM manufacturier. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.12.2025 13:16 

    (Actualisé avec contrats à terme, secteur des cryptoactifs, de la distribution) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour ... Lire la suite

  • Paris souhaite chasser les gros SUV en augmentant les tarifs de stationnement
    information fournie par Reuters 01.12.2025 12:55 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont rechuté en novembre, baissant de 0,29% en rythme annuel après trois mois de hausse d'affilée, reflet de l'attentisme du marché à cause du contexte économique morose et avant les annonces éventuelles de la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...