((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un graphique et mise à jour des prix aux paragraphes 1 et 8) par Niket Nishant
Les actions de SoFi Technologies
SOFI.O ont chuté de 6 % jeudi après que KBW a déclassé son titre en raison de préoccupations concernant la valorisation élevée et les objectifs financiers ambitieux de l'entreprise de fintech, refroidissant ainsi un rallye de plusieurs mois.
Les analystes de la société de courtage ont classé l'action "sous-performance" et ont fixé un objectif de prix de 8 dollars, soit près de la moitié du dernier cours de clôture de SoFi.
Ce mouvement reflète les défis et les attentes plus élevées auxquels sont confrontées les startups telles que SoFi, une application de banque et de courtage numérique qui propose des prêts, des cartes de crédit et des services d'investissement, alors qu'elles se transforment en fournisseurs de services financiers matures.
La vigueur de l'économie, la baisse des taux d'intérêt et le succès de l'entreprise en termes d'échelle et de rentabilité justifient le changement de notre thèse d'investissement en faveur d'une vision à plus long terme de ce à quoi ressemble un SoFi mature", a déclaré la société de courtage.
"L'évaluation de l'action est devenue excessive sur une large matrice de multiples
Les prévisions de bénéfices par action pour 2026 et l'objectif à long terme de la société pour un rendement de 20 à 30 % sur les capitaux propres corporels (ROTCE) seront difficiles à atteindre, a ajouté la maison de courtage.
Les actions s'échangeaient pour la dernière fois à 14,53 dollars et se dirigent vers une quatrième séance consécutive de pertes, si les niveaux actuels se maintiennent. À la dernière clôture, elles avaient presque doublé depuis octobre.
La société se négocie à 69 fois les bénéfices attendus pour 2025, alors que la médiane pour les prêteurs numériques aux consommateurs est de 12,2 selon KBW.
SoFi n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer