((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Sarepta Therapeutics
SRPT.O ont bondi de plus de 30% avant la cloche mardi, les analystes estiment que la reprise des livraisons aux États-Unis de sa thérapie génique musculaire élimine partiellement les vents contraires financiers et diminue le risque de retrait du marché.
La société a déclaré lundi qu'elle reprendrait les livraisons d'Elevidys - approuvé aux États-Unis pour traiter une maladie rare appelée dystrophie musculaire de Duchenne - à des patients qui peuvent marcher. Les livraisons aux patients qui ne peuvent pas marcher indépendamment sont toujours interrompues aux États-Unis, à la suite du décès de deux adolescents au début de l'année.
Ces incidents ont renforcé la surveillance réglementaire de Sarepta au cours des dernières semaines, tandis que l'arrêt des livraisons a suscité des inquiétudes quant à l'avenir d'Elevidys, le principal générateur de revenus de l'entreprise.
L'annonce de Sarepta fait suite à la recommandation de la Food and Drug Administration américaine de lever la suspension volontaire des livraisons après qu'une enquête a montré que le décès d'un garçon de 8 ans au Brésil n'était pas lié à Elevidys.
Les analystes de Wall Street ont déclaré que la reprise des livraisons permettrait à Sarepta d'honorer ses paiements à court terme au partenaire Arrowhead ARWR.O et de maintenir l'accès à ses facilités de crédit.
"La recommandation de la Food and Drug Administration et la reprise du traitement commercial aux États-Unis éliminent pratiquement le risque qu'Elevidys soit officiellement retiré du marché", a déclaré Sami Corwin, analyste chez William Blair.
Bien que la décision permette à certains patients de retrouver l'accès au traitement, les analystes ont averti que les patients et les médecins pourraient se montrer hésitants à la lumière de l'atteinte récente à la réputation.
"Il reste à voir comment les gros titres concernant les décès de patients affecteront l'intérêt commercial à court terme", a déclaré Sami Corwin.
Le partenaire de Sarepta, Roche ROG.S , a également interrompu les livraisons d'Elevidys dans certains pays en dehors des États-Unis.
Les actions de Sarepta ont bondi de 36 % à 18,85 $ dans les échanges avant l'ouverture du marché. Elles ont chuté de plus de 80 % depuis le premier décès lié à Elevidys signalé en mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer