Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Robinhood chutent et les espoirs d'inclusion dans le S&P 500 s'évanouissent
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Robinhood Markets HOOD.O ont chuté de 5 % dans les transactions de pré-marché lundi, après que S&P Dow Jones Indices n'ait pas modifié les membres du S&P 500 suite aux récentes spéculations sur l'ajout de la société de courtage en ligne à l'indice.

S&P Dow Jones Indices a annoncé vendredi en fin de journée qu'elle ne modifierait pas les composantes de l'indice de référence S&P 500 dans le cadre du rééquilibrage trimestriel.

L'action Robinhood s'est redressée ces dernières semaines, atteignant vendredi son plus haut niveau depuis ses débuts sur le marché en 2021, les investisseurs ayant intégré la possibilité d'une inclusion dans l'indice.

Les analystes de Bank of America au début du mois ont présenté l'entreprise comme le "principal candidat" pour rejoindre le S&P 500.

Les actions de Robinhood étaient en baisse de 5 % à 71,2 $ avant la cloche, tandis que la plateforme de marketing AppLovin

APP.O , qui a également augmenté la semaine dernière sur les paris d'inclusion, a chuté de 5 % à 397 $.

Pour faire partie de l'indice, une entreprise doit être domiciliée aux États-Unis, être cotée sur une bourse américaine de premier plan et avoir une capitalisation boursière de 20,5 milliards de dollars ou plus.

Robinhood avait une valorisation boursière de 66,1 milliards de dollars à la clôture de vendredi, avec des actions dont la valeur a plus que doublé cette année et qui s'échangent bien au-dessus du prix de 38 dollars l'unité lors de son introduction en bourse.

L'opérateur de crypto-échange Coinbase Global COIN.O a été le dernier ajout au S&P 500 le mois dernier, ce qui en fait le premier acteur des actifs numériques à être inclus dans l'indice.

Valeurs associées

547,0400 USD NASDAQ +11,59%
302,2000 USD NASDAQ +1,05%
117,2800 USD NASDAQ +15,83%
6 495,15 Pts CBOE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre au 10 Downing Street, le 8 septembre 2025 à Londres ( POOL / Jonathan Brady )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:49 

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi soir avec Keir Starmer à Downing Street, à Londres, alors que Londres se rapproche de la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Les deux dirigeants ont discuté de "l'urgence de mettre ... Lire la suite

  • Chantal Nanaba Camara (c), présidente du Conseil constitutionnel, aux côtés de ses conseillers, lors de la publication de la liste définitive des candidats éligibles à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan, le 8 septembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:21 

    La présidentielle ivoirienne du 25 octobre se déroulera sans les deux principaux opposants: les candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont été définitivement rejetées, renforçant le statut de favori du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. Le climat ... Lire la suite

  • Un drapeau ukrainien flotte devant le bâtiment du gouvernement ukrainien endommagé la veille lors d'une frappe aérienne massive russe, le 8 septembre 2025 à Kiev  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:15 

    L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une conférence de presse des victimes de Jeffrey Epstein devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 22:56 

    Une lettre attribuée à Donald Trump à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l'existence en juillet, en pleine polémique sur ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...