Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Pinterest s'envolent, les dépenses publicitaires importantes défiant l'incertitude tarifaire
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Pinterest PINS.N ont bondi de plus de 12 % dans les échanges de pré-marché vendredi, après qu'une forte prévision de revenus trimestriels ait apaisé les craintes des investisseurs quant à l'incertitude des dépenses publicitaires sur sa plateforme dans le contexte de la volatilité économique mondiale.

Son chiffre d'affaires robuste du premier trimestre le place aux côtés de ses pairs Reddit RDDT.N et Meta META.O , société mère de Facebook, qui ont également enregistré de bons résultats à un moment où l'aggravation des tensions commerciales mondiales a assombri les perspectives pour de nombreuses entreprises qui dépendent des dépenses de marketing.

L'évolution de la politique commerciale des États-Unis et l'escalade des tensions géopolitiques ont fait craindre une hausse des niveaux d'inflation et une éventuelle récession, ce qui a entraîné un recul plus important des dépenses des consommateurs et des entreprises.

Cependant, l'accent mis par Pinterest sur le renforcement de l'efficacité de ses outils d'intelligence artificielle pour la création de campagnes publicitaires et la croissance de la base d'utilisateurs de la génération Z en font une destination attrayante pour les spécialistes du marketing.

Les utilisateurs actifs mensuels mondiaux de Pinterest ont augmenté de 10 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 570 millions au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes selon les données compilées par LSEG.

"Nous pensons que l'accent stratégique de Pinterest sur les améliorations de l'IA et l'expansion internationale donne des résultats, en particulier dans les expériences d'achat et les capacités de publicité ciblée", a déclaré Angelo Zino, analyste principal des actions chez CFRA Research.

Pinterest a signalé une réduction des dépenses des détaillants asiatiques de commerce électronique en raison de l'annulation de l'exemption "de minimis" plus tôt cette année, ce qui a conduit des annonceurs chinois notables, y compris le marché en ligne Temu et le distributeur de mode rapide Shein, à réduire les budgets publicitaires.

Les analystes de Barclays ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que "les tendances se détériorent dans la publicité pour le commerce électronique" plus tard cette année si et quand les tarifs douaniers auront un impact sur les tendances des dépenses de consommation.

Si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent, Pinterest devrait ajouter plus de 2,5 milliards de dollars à sa capitalisation boursière.

La société se négocie à 14,51 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 67,65 pour Reddit et 22,19 pour Snap SNAP.N .

Valeurs associées

740,4400 USD NASDAQ +0,96%
33,095 USD NYSE +0,30%
201,640 USD NYSE +2,34%
7,850 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un marché local à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 23.10.2025 16:32 

    La confiance des consommateurs de la zone euro s'est améliorée de façon inattendue sur un mois en octobre, montre une estimation préliminaire publiée jeudi par la Commission européenne. L'indice mesurant le moral des consommateurs de la zone euro ressort à -14,2 ... Lire la suite

  • Des proches des victimes du "Bloody Sunday" brandissent une banderole sur laquelle est écrit "Towards Justice" (En faveur de la justice) alors qu'ils se rendent à pied au tribunal de Belfast, en Irlande du Nord, le 16 octobre 2025 ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 23.10.2025 16:28 

    Un tribunal a acquitté jeudi à Belfast un soldat britannique qui était jugé pour deux meurtres et cinq tentatives de meurtre au cours du "Bloody Sunday", l'un des épisodes les plus sombres du conflit en Irlande du Nord, il y a plus de 50 ans. Le 30 janvier 1972 ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 23.10.2025 16:28 

    (AOF) - Bureau Veritas s'adjuge 1,57% à 28,40 euros dans le sillage de sa performance solide au troisième trimestre 2025 et de la confirmation de ses perspectives annuelles. Le spécialiste de la certification a dégagé un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros, ... Lire la suite

  • Une "Marche pour la paix" à Budapest, le 23 octobre 2025 en Hongrie, à l'occasion du 69e anniversaire du soulèvement hongrois contre l'occupation soviétique ( AFP / Ferenc ISZA )
    information fournie par AFP 23.10.2025 16:26 

    Des dizaines de milliers de Hongrois se sont rassemblés jeudi à Budapest lors de manifestations rivales du gouvernement et de l'opposition, chacun cherchant à mobiliser ses soutiens, à six mois de législatives qui s'annoncent disputées. Le nationaliste Viktor Orban, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...