Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de NYCB peinent à se redresser après une chute due à des inquiétudes concernant l'exposition à l'immobilier résidentiel
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de New York Community Bancorp NYCB.N ont oscillé entre gains et pertes dans les premiers échanges vendredi, sous le coup des réductions de la cote de crédit en raison de son exposition au secteur en difficulté de l'immobilier commercial (CRE) aux États-Unis.

Les actions du banque ont perdu près de 60% de leur valeur depuis le 31 janvier, date à laquelle il a affiché une perte trimestrielle surprise et réduit son dividende . Son dernier cours était en baisse de 0,7 %.

La chute a suscité des inquiétudes quant à une contagion mondiale , les investisseurs craignant que les défaillances potentielles des prêts CRE n'affectent les bilans de plusieurs banques régionales, alors même que NYCB a promis de prendre des mesures pour renforcer sa solidité financière.

Le KBW Regional Banking Index .KRX , un indice clé pour mesurer le sentiment des investisseurs à l'égard du secteur, a chuté de 11,7 % depuis le début de l'année.

Le nouveau président exécutif de NYCB Alessandro DiNello a déclaré mercredi que la banque envisagerait de vendre les prêts de son portefeuille de crédits à la consommation ou de les laisser sortir naturellement du bilan.

Si nécessaire, elle réduira également son bilan en vendant des actifs non essentiels, a-t-il déclaré.

Morningstar DBRS a abaissé jeudi la note de crédit de NYCB en raison d'une exposition "surdimensionnée" aux crédits à la consommation . Les agences de notation Fitch et Moody's avaient déjà abaissé la note de la banque.

"La société est également confrontée à des défis pour répondre à la barre réglementaire plus élevée qui vient avec une banque de l'annexe IV (plus de 100 milliards de dollars d'actifs), tout en intégrant pleinement la fusion Flagstar Bancorp ", a déclaré Morningstar.

Valeurs associées

NYSE +0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.