Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Nvidia chutent après l'annonce de l'annulation de commandes en Chine
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 18:20

(Ajout d'un graphique et mise à jour des prix) par Chibuike Oguh

Les actions de Nvidia Corp

NVDA.O ont chuté d'environ 5 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuisprès de cinq mois mardi, à la suite d'un rapport du Wall Street Journal selon lequel le géant de l'intelligence artificielle (AI) pourrait être contraint d'annuler jusqu'à 5 milliards de dollars de commandes de puces avancées à la Chine, en conformité avec les nouvelles restrictions du gouvernement américain.

Nvidia a été informée la semaine dernière que les commandes de puces d'intelligence artificielle prévues pour être livrées l'année prochaine à de grandes entreprises technologiques chinoises, dont Alibaba Group 9988.HK , le propriétaire de TikTok-ByteDance et Baidu 9888.HK , sont soumises aux dernières restrictions à l'exportation annoncées par le ministère américain du commerce,a rapporté le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le sujet.

L'action de Nvidia est tombée à 392,30 dollars, soit une baisse de 4,7 %, son niveau le plus bas depuis la mi-juin. L'action, qui a été l'un des principaux moteurs de lahausse de 22 % de l'indice Nasdaq cetteannée, a perdu près de 20 % par rapport à son record de 493,55 dollars atteint le 31 août. Son dernier cours était en baisse de 2,09 %.

"L'action est survendue", a déclaré Tom Plumb, directeur général et gestionnaire de portefeuille principal de Plumb Funds, dont l'une des principales participations est Nvidia.

"Auparavant, Nvidia a déclaré que cela n'aurait pas d'impact à court terme, mais qu'il s'agissait plutôt d'un problème à long terme. Nous nous attendons toujours à un trimestre assez solide et pensons qu'il s'agit d'une excellente position à long terme, bien que nous n'ajoutions pas de nouvelles positions en raison de la volatilité", a ajouté M. Plumb.

Un porte-parole de Nvidia a déclaré qu'il existait une "forte demande" pour ses puces avancées, dont la fabrication nécessite souvent des délais importants, et que la société s'efforçait d'attribuer les commandes à son "large éventail de clients" auxÉtats-Unis et ailleurs.

"Ces nouveaux contrôles à l'exportation n'auront pas d'impact significatif à court terme", a déclaré le porte-parole de Nvidia dans un communiqué.

Au début du mois, l'administration Biden a imposé des restrictions à l'exportation sur les expéditions de plus de puces d'intelligence artificielle conçues par Nvidia et d'autres vers la Chine, une mesure destinée à empêcher Pékin de recevoir des technologies américaines de pointe pour renforcer son armée.

Les nouvelles règles, qui entreront en vigueur en novembre, prévoient des contrôles des exportations vers des pays tels que l'Iran et la Russie.

"Je pense que le prix de Nvidia est parfait et que tout écart peut avoir un impact majeur sur un titre qui se négocie à 20 fois le chiffre d'affaires et 40 fois les bénéfices", a déclaré Thomas Hayes, président de Great Hill Capital à New York.

Valeurs associées

Index Ex -0.07%
Tradegate -1.58%
NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.