Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Novavax chutent après que le ministre américain de la santé a exprimé des inquiétudes quant à l'efficacité de la piqûre COVID
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 20:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O ont plongé de plus de 22% jeudi après que le secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., ait exprimé des inquiétudes concernant le vaccin COVID-19 de la société dans une interview accordée à CBS News.

La Food and Drug Administration (FDA), une agence qui fait partie du ministère américain de la santé et des services sociaux, n'a pas respecté le délai fixé la semaine dernière pour décider de l'homologation traditionnelle du vaccin. Le vaccin est vendu sous autorisation d'utilisation d'urgence depuis 2022.

Lorsqu'on lui a demandé si le retard était dû à un "remaniement du personnel" à la FDA, M. Kennedy l'a attribué à la composition du vaccin. Il a déclaré que l'approche à antigène unique de Novavax "n'a jamais fonctionné" pour les maladies respiratoires.

Le vaccin COVID-19 de la société basée dans le Maryland, à base de protéines, offre une alternative aux technologies à base d'ARNm des concurrents Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O .

Novavax a déclaré jeudi qu'elle continuait à croire que sa demande comprenait des données montrant que le vaccin était sûr et efficace pour prévenir le COVID-19, et qu'elle n'avait pas reçu de réponse officielle de l'agence concernant le statut de sa demande.

La semaine dernière, Novavax a déclaré à Reuters que la société avait répondu aux demandes d'informations de la FDA avant le 1er avril et que sa demande était "prête à être approuvée"

M. Kennedy, qui exprime depuis des années son scepticisme à l'égard de la sécurité et de l'efficacité des vaccins, a d'abord frappé les actions des sociétés de biotechnologie et de vaccins en février, après que le Sénat l'a confirmé dans ses fonctions.

Le secteur a également été sous pression à la suite des 10 000 licenciements entrepris par l'administration Trump dans les agences de santé, y compris la FDA.

Valeurs associées

27,6050 USD NASDAQ -6,61%
6,5600 USD NASDAQ -1,35%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...