Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Novavax chutent après que le ministre américain de la santé a exprimé des inquiétudes quant à l'efficacité de la piqûre COVID
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 20:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O ont plongé de plus de 22% jeudi après que le secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., ait exprimé des inquiétudes concernant le vaccin COVID-19 de la société dans une interview accordée à CBS News.

La Food and Drug Administration (FDA), une agence qui fait partie du ministère américain de la santé et des services sociaux, n'a pas respecté le délai fixé la semaine dernière pour décider de l'homologation traditionnelle du vaccin. Le vaccin est vendu sous autorisation d'utilisation d'urgence depuis 2022.

Lorsqu'on lui a demandé si le retard était dû à un "remaniement du personnel" à la FDA, M. Kennedy l'a attribué à la composition du vaccin. Il a déclaré que l'approche à antigène unique de Novavax "n'a jamais fonctionné" pour les maladies respiratoires.

Le vaccin COVID-19 de la société basée dans le Maryland, à base de protéines, offre une alternative aux technologies à base d'ARNm des concurrents Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O .

Novavax a déclaré jeudi qu'elle continuait à croire que sa demande comprenait des données montrant que le vaccin était sûr et efficace pour prévenir le COVID-19, et qu'elle n'avait pas reçu de réponse officielle de l'agence concernant le statut de sa demande.

La semaine dernière, Novavax a déclaré à Reuters que la société avait répondu aux demandes d'informations de la FDA avant le 1er avril et que sa demande était "prête à être approuvée"

M. Kennedy, qui exprime depuis des années son scepticisme à l'égard de la sécurité et de l'efficacité des vaccins, a d'abord frappé les actions des sociétés de biotechnologie et de vaccins en février, après que le Sénat l'a confirmé dans ses fonctions.

Le secteur a également été sous pression à la suite des 10 000 licenciements entrepris par l'administration Trump dans les agences de santé, y compris la FDA.

Valeurs associées

23,8800 USD NASDAQ +1,57%
8,0800 USD NASDAQ +1,25%
23,975 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...