Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Moderna chutent en raison des inquiétudes concernant la baisse de l'efficacité du vaccin contre le VRS (9 février)
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 de l'article du 9 février pour indiquer que l'efficacité du vaccin de Pfizer est passée de 89% à 79% au milieu de la deuxième saison, et non de 49% à 67% en 17 mois)

Moderna MRNA.O a chuté de 7% vendredi après que les analystes de Wall Street aient exprimé leurs inquiétudes quant à la baisse plus rapide de l'efficacité de son vaccin expérimental contre le virus respiratoire syncytial (RSV) par rapport aux vaccins concurrents de GSK

GSK.L et Pfizer PFE.N .

Les données publiées jeudi, avant une conférence sur le VRS la semaine prochaine, ont montré une efficacité d'environ 63 % après 8,6 mois dans la prévention des maladies respiratoires liées au VRS, en baisse par rapport à 84 % après 3,3 mois.

Les actions de Moderna sont tombées à 89 dollars dans la matinée, après avoir clôturé en baisse de 5,7 % jeudi.

Les courtiers TD Cowen et UBS ont déclaré que les données soulevaient la question de savoir si le vaccin pouvait montrer une baisse plus marquée lors d'un autre suivi à long terme de 14 mois, ce qui donnerait un avantage à ses concurrents.

Selon TD Cowen, l'efficacité du vaccin de GSK, appelé Arexvy, est passée de 83 % à 77 % après 14 mois, tandis que celle du vaccin de Pfizer est passée de 89 % à 79 % à la mi-saison.

Moderna a mis en garde contre la comparaison de son vaccin, affirmant que les essais pour les vaccins rivaux utilisaient des définitions de cas différentes pour la maladie à VRS.

"En l'absence d'essais cliniques directs, il n'est pas possible de tirer des conclusions comparatives sur l'innocuité et l'efficacité de l'ARNm-1345 par rapport à d'autres vaccins contre le VRS", a déclaré Moderna.

Malgré les différences, Tyler Van Buren, analyste chez TD Cowen, a déclaré dans une note que cela soulevait des inquiétudes quant au profil concurrentiel du vaccin de Moderna si d'autres données le confirmaient.

GSK et Pfizer ont lancé leurs vaccins l'année dernière.

Bien qu'aucune décision définitive n'ait été prise quant à la fréquence d'administration des vaccins, GSK et Pfizer envisagent tous deux la possibilité d'une efficacité d'au moins deux ans.

Le vaccin contre le VRS est l'un des produits clés sur lesquels Moderna compte pour relancer ses ventes, alors que la demande de vaccins COVID-19 est en forte baisse.

Valeurs associées

GSK
LSE +0.73%
NASDAQ +1.69%
NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.