Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de la biotech Kyverna, soutenue par Gilead, font un bond de plus de 50 % après des débuts fulgurants
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 21:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 8 et 9) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Les actions de Kyverna Therapeutics

KYTX.O ont bondi de 55,7 % lors de leur entrée sur le marché jeudi, donnant à la société de biotechnologie soutenue par Gilead Sciences GILD.O une capitalisation boursière de 1,4 milliard de dollars.

L'action de Kyverna, basée à Emeryville, en Californie, a ouvert à 34,25 dollars, au-dessus du prix de 22 dollars par action fixé pour l'introduction en bourse (introduction en bourse).

Le marché américain des introductions en bourse se redresse lentement après une accalmie de deux ans, alimentée par les hausses agressives des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et l'incertitude géopolitique, alors que les paris sur un atterrissage en douceur de la plus grande économie du monde se confirment.

L'optimisme des investisseurs à l'égard des développeurs de médicaments a été très fort cette année. Les actions de CG Oncology CGON.O ont plus que doublé, tandis que celles d'Alto Neuroscience ANRO.N et d'ArriVent Biopharma AVBP.O ont grimpé de 18,8 % et 22,2 %, respectivement, depuis leurs débuts au cours des deux dernières semaines.

Kyverna a vendu 14,5 millions d'actions au prix de 22 dollars par action, ce qui lui a permis de lever 319 millions de dollars dans le cadre d'un placement élargi sur le site .

Il s'agit d'une société biopharmaceutique de stade clinique qui se concentre sur le développement de thérapies cellulaires pour les patients souffrant de maladies auto-immunes. Elle a été fondée en 2018.

La société utilisera le produit de l'offre pour le développement clinique de son principal produit candidat, KYV-101, une thérapie cellulaire CAR T pour le traitement des maladies auto-immunes liées à la rhumatologie et à la neurologie.

"Nous avons tous un système immunitaire, et malheureusement, chez certains d'entre nous, il attaque nos propres organes ou tissus. La thérapie cellulaire de Kyverna peut réinitialiser le système immunitaire", a déclaré Peter Maag, directeur général de Kyverna, dans une interview accordée à Reuters.

"Nous avons constaté que cette technologie de thérapie cellulaire () pouvait être utile pour les patients atteints de maladies auto-immunes, et le financement de cette introduction en bourse nous permet maintenant d'exécuter notre programme d'essais cliniques ", a ajouté M. Maag.

Les investisseurs de Kyverna comprennent Bain Capital Life Sciences, Vida Ventures, Westlake BioPartners et Northpond Ventures.

La société de médicaments génétiques Metagenomi Technologies , soutenue par Bayer Healthcare BAYGn.DE et Moderna

MRNA.O , devrait faire son entrée en bourse vendredi.

Valeurs associées

XETRA +0.14%
NASDAQ +1.57%
NASDAQ -3.50%
NASDAQ +0.59%
NASDAQ -2.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.