Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de la Banc of California chutent en raison des inquiétudes suscitées par l'augmentation des provisions
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Banc of California

BANC.N ont chuté de 8% mardi après que le banque ait révélé qu'il avait augmenté ses provisions pour les défauts de paiement potentiels au cours du deuxième trimestre, en partie en raison des réserves liées aux prêts de bureau.

Cette décision pourrait renforcer les inquiétudes des investisseurs à l'égard du secteur bancaire. Les taux d'intérêt élevés et le faible taux d'occupation des immeubles de bureaux, dû au fait que les entreprises adoptent le travail à distance, ont pesé sur les emprunteurs et accru les craintes de défaillances dans les banques.

Banc of California a augmenté ses provisions pour pertes de crédit à 11 millions de dollars, soit cinq fois plus que l'année dernière.

"L'augmentation de leurs provisions peut inquiéter certains investisseurs, surtout s'ils ont l'impression que la banque est en train de rattraper ses réserves et qu'elle ne prend pas de l'avance", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

Le bénéfice disponible pour les actionnaires ordinaires de Banc of California était de 20,4 millions de dollars, soit 12 cents par action, au deuxième trimestre, contre une perte de 207,4 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, un an plus tôt.

L'année dernière, le banque a acheté PacWest Bancorp dans le cadre d'une transaction de 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

20,170 USD NYSE +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les New York Knicks célèbrent leur victoire face aux San Antonio Spurs, le 13 juin 2026 à San Antonio aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Gregory Shamus )
    information fournie par AFP 14.06.2026 08:11 

    Les New York Knicks ont enfin remporté un troisième titre NBA, le premier depuis 1973, à l'issue d'un printemps de play-offs mémorable qui s'est achevé samedi sur le parquet des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, qui aura tutoyé un premier trophée à seulement ... Lire la suite

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:30 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. A l'issue d'une semaine marquée ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
1,1567 0,00%
Chargement...