Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de KKR Mortgage REIT tombent à leur plus bas niveau depuis 4 ans après la réduction du dividende
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 21:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

Les actions de KKR Real Estate Finance Trust KREF.N ont plongé de 20 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de quatre ans mercredi, après que le fonds d'investissement immobilier (REIT) a réduit son dividende en raison de la détérioration des prêts.

KREF, qui investit dans des hypothèques commerciales et est soutenu par le géant du capital-investissement KKR & Co Inc

KKR.N , a réduit son dividende de 42% à 25 cents par action pour le premier trimestre après avoir enregistré une perte d'environ 59 millions de dollars liée à un prêt au bureau de Philadelphie, a annoncé la société tard dans la journée de mardi.

Cette provision pour perte sur prêt a conduit KREF à une perte distribuable d'environ 26 millions de dollars, soit une perte de 37 cents par action, au quatrième trimestre. Les analystes de Wall Street s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 11 cents par action, selon les données de LSEG.

Les actions de KREF ont chuté jusqu'à 9,42 $, leur niveau le plus bas depuis mars 2020, mercredi. L'action a compensé ces pertes et était en baisse de 14,5% à 10,07 $.

"Le dividende est fixé à un niveau où nous pouvons couvrir avec des bénéfices distribuables les pertes ex avec notre portefeuille de prêts performants dans un certain nombre de scénarios différents, y compris des taux d'intérêt plus bas et la migration potentielle des prêts vers le recouvrement des coûts et REO (real estate owned)," KREF Chief Executive Matt Salem a déclaré lors d'un appel de résultats d'analystes mercredi.

KREF a abaissé la note de risque et augmenté les réserves en raison d'un prêt immobilier pour les sciences de la vie à Seattle, ont annoncé les dirigeants de la société.

L'exposition à l'immobilier commercial (CRE) fait l'objet d'un nouvel examen, les actions de New York Community Bancorp NYCB.N s'étant effondrées après que la banque de taille moyenne a réduit son dividende et constitué d'énormes provisions pour les prêts afin de faire face à une réglementation stricte.

D'autres sociétés de placement immobilier à vocation commerciale ont également baissé mercredi: Blackstone Mortgage

BXMT.N a perdu 2,7%, Starwood Property Trust STWD.N a perdu 1,3%, Ares Commercial Real Estate ACRE.N a chuté de 4,4%, Annaly Capital NLY.N a baissé de 1,3%, TPG RE Finance TRTX.N a chuté de 6%.

Valeurs associées

19,285 USD NYSE +0,05%
4,825 USD NYSE +0,10%
19,052 USD NYSE +0,27%
10,600 USD NYSE +0,28%
120,007 USD NYSE +0,88%
9,180 USD NYSE -0,49%
19,110 USD NYSE +0,37%
7,645 USD NYSE +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.