((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des informations sur l'industrie spatiale et de défense et sur l'entreprise aux paragraphes 6-7, 10 commentaires d'analystes aux paragraphes 8-9) par Ateev Bhandari et Prakhar Srivastava
Karman Holdings KRMN.N a été évaluée à près de 4 milliards de dollars après que ses actions aient bondi de 36% lors de leur entrée au NYSE jeudi, signalant l'appétit des investisseurs pour les entreprises de défense et de l'espace alors que les attentes augmentent pour l'expansion du marché sous la nouvelle administration Trump.
Le marché des introductions en bourse est sur la voie de la reprise après une période froide de plus de deux ans, car les investisseurs s'attendent à une augmentation des bénéfices des entreprises grâce à une déréglementation potentielle et à des réductions d'impôts sous la présidence de Donald Trump.
Les actions du fabricant de systèmes de défense et d'espace ont ouvert à 30 dollars l'unité, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 22 dollars, ce qui représente une hausse de 31 %.
Les débuts solides de Karman représentent un changement de rythme après les performances tièdes du premier jour de certaines cotations de premier plan telles que Venture Global VG.N et Smithfield Foods SFD.O au cours des dernières semaines.
La société basée à Huntington Beach, en Californie, soutenue par Trive Capital, et certains de ses actionnaires existants ont levé 506 millions de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse élargie. Ils ont vendu 23 millions d'actions au-dessus de la fourchette de 18 à 20 dollars l'unité.
Les décideurs politiques prévoient que Trump poursuivra la course vers la Lune et peut-être vers Mars, fort de son amitié avec le fondateur de SpaceX, Elon Musk.
Le mois dernier, M. Trump a signé un décret qui prescrit un processus de développement d'un "Dôme de fer américain", un bouclier de défense antimissile américain de nouvelle génération contre les attaques balistiques, hypersoniques, les missiles de croisière et d'autres formes d'attaques aériennes.
en tant que spécialiste dans des domaines tels que la défense antimissile hypersonique, Karman pourrait bénéficier de l'augmentation des dépenses de défense et de l'accent mis sur la fabrication "America First", a déclaré Josef Schuster, directeur général des indices d'investissement axés sur les introductions en bourse, IPOX.
"M. Trump a relancé l'initiative Space Force et prévoit d'augmenter les dépenses de l'Otan, mais sa réputation de négociateur acharné pourrait réduire les marges bénéficiaires", a-t-il ajouté.
Fondée en 1977, Karman est spécialisée dans les systèmes de charge utile et de protection, les systèmes aérodynamiques interétages et les systèmes de propulsion et de lancement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer