Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de DoorDash chutent alors que le nouveau plan d'investissement inquiète les investisseurs
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 6 pour dire "les coûts et les dépenses pour le troisième trimestre ont augmenté d'environ 23% à 3,19 milliards de dollars par rapport à l'année précédente", et non "les coûts et les dépenses pour le troisième trimestre ont augmenté d'environ 23% à 3,19 milliards de dollars par rapport à l'année précédente")

Les actions de DoorDash DASH.O ont chuté de près de 9% dans les échanges de prémarché jeudi, le plan agressif de la société visant à investir plusieurs centaines de millions de dollars supplémentaires en 2026 face à la pression des coûts ayant troublé les investisseurs.

La société basée à San Francisco a également manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre en raison de l'augmentation des dépenses.

DoorDash a augmenté ses investissements dans des partenariats - notamment avec Domino's Pizza DPZ.N , le distributeur Kroger KR.N et la société de robotique Serve Robotics SERV.O - alors qu'elle élargit ses offres de livraison au dernier kilomètre pour atteindre une base de clients plus large.

Les analystes de J.P.Morgan ont déclaré que la vente des actions était due à son plan d'investissement.

"Les investissements progressifs créent une pression sur les marges à court terme", ont déclaré les analystes.

La société, dont les actions ont gagné environ 42 % depuis le début de l'année, a déclaré que le total des coûts et des dépenses pour le troisième trimestre avait augmenté d'environ 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 3,19 milliards de dollars.

Ces partenariats ont toutefois permis à la société de dépasser les estimations de revenus trimestriels et de prévoir une valeur brute des marchandises pour le quatrième trimestre supérieure aux attentes de Wall Street.

Toutefois, certains analystes ont souligné que les investissements supplémentaires ne devraient pas constituer une "surprise", compte tenu de l'historique de l'entreprise en matière d'investissements agressifs et de rendements sur investissement.

"Nous ne considérons pas ces investissements comme un changement de philosophie d'investissement, car DoorDash prend les bénéfices de son activité principale de restauration aux États-Unis et de Deliveroo et les réinvestit dans la croissance", a indiqué Morgan Stanley.

Au début de l'année, DoorDash a acquis son rival britannique Deliveroo ROO.L dans le cadre d'une transaction de 3,9 milliards de dollars.

Valeurs associées

429,9300 USD NASDAQ -0,37%
234,9550 USD NASDAQ +0,30%
62,280 USD NYSE -0,24%
10,9200 USD NASDAQ +6,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...