Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Deckers Outdoor s'envolent grâce à l'augmentation de la demande de chaussures Hoka
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 3, 6 et 7, mise à jour des mouvements d'actions à l'ouverture du marché) par Anuja Bharat Mistry

Les actions de Deckers Outdoor

DECK.N ont bondi d'environ11 % vendredi après que le fabricant de chaussures a relevé ses prévisions de ventes annuelles en pariant sur une forte demande pour ses chaussures et bottes pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Les marques tendance et innovantes telles que Hoka, New Balance et On ONON.N , soutenues par Roger Federer, sont très populaires auprès des consommateurs et ont réduit la part de marché de géants tels que Nike NKE.N dans la catégorie des chaussures de course.

Adrienne Yih, analyste chez Barclays, a déclaré que les fortes ventes en gros et dans les magasins ainsi que la vigueur précoce de la saison de la rentrée scolaire sont de bon augure pour une saison des fêtes robuste "malgré les vents contraires à court terme tels que les frais de transport".

Les ventes de bottes UGC de Deckers ont augmenté de 13 % au deuxième trimestre et les ventes de Hoka ont bondi de 35 %, grâce à la demande de chaussures Clifton et Bondi.

Les chaussures Hoka ont gagné de l'espace en rayon chez Dick's Sporting Goods DKS.N et Nordstrom JWN.N , car les détaillants réapprovisionnent leurs stocks avec les produits préférés des consommateurs.

Les produits récents de Hoka, tels que Skyward X et Cielo X1,ont été en mesure de pénétrer la fourchette de prix de 200 $ et plus, améliorant ainsi les projections de marge, a déclaré Ashley Owens, analyste chez KeyBanc Capital Markets, tandis que UGG enregistre une demande tout au long de l'année pour les modèles Tasman et Ultra Mini.

Deckers s'attend à ce que les ventes annuelles augmentent de 12 % pour atteindre 4,8 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 10 % pour 4,7 milliards de dollars.

Son ratio cours/bénéfice prévisionnel pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, était de 25,95, contre 26,59 pour Nike et 43,62 pour On.

"Deckers continue de produire des résultats solides dans un environnement macro-opérationnel incertain, ce qui témoigne de sa forte position sur le marché avec un portefeuille de marques sain qui peut continuer à stimuler la croissance à long terme", a déclaré Dana Telsey, analyste au sein de Telsey Advisory Group.

Valeurs associées

122,080 USD NYSE -2,81%
190,100 USD NYSE -0,62%
58,630 USD NYSE -0,42%
24,410 USD NYSE +0,12%
49,525 USD NYSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.