Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Cytokinetics s'envolent après le succès d'une étude très surveillée portant sur un médicament pour le cœur
information fournie par Reuters 27/12/2023 à 17:13

(Ajout d'un jalon boursier au paragraphe 3, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et de détails sur la conférence téléphonique) par Bhanvi Satija et Puyaan Singh

Cytokinetics CYTK.O a déclaré mercredi que son médicament expérimental contre les maladies cardiaques avait atteint l'objectif principal d'une étude de phase tardive très attendue, le mettant sur la bonne voie pour concurrencer un traitement rival de Bristol Myers Squibb

BMY.N .

Les analystes ont qualifié les données de "coup de circuit" et ont déclaré que la sécurité et l'efficacité du traitement aficamten se comparaient favorablement au Camzyos de Bristol.

Les actions de Cytokinetics, société basée à San Francisco, ont bondi de plus de 80 % pour atteindre 83,82 dollars, leur plus haut niveau depuis plus de 19 ans, et sont en passe d'ajouter 3,74 milliards de dollars à leur capitalisation boursière.

Le succès de l'entreprise et de l'étude sont "inextricablement liés" à ce stade, a déclaré Justin Kim, analyste chez Oppenheimer, ajoutant qu'elle pourrait rapporter environ 2 milliards de dollars en ventes maximales aux États-Unis.

Le directeur général Robert Blum a déclaré que Cytokinetics avait passé beaucoup de temps avec les analystes et les investisseurs à discuter de "ce à quoi ressemblerait un bon résultat" et que les données avaient répondu aux "attentes élevées" fixées avant l'annonce.

La société prévoit de demander l'autorisation de mise sur le marché du médicament aux États-Unis et en Europe au cours du second semestre 2024 pour traiter la cardiomyopathie hypertrophique obstructive, où les muscles cardiaques deviennent rigides et peuvent provoquer un arrêt cardiaque.

Aficamten a contribué à améliorer de manière significative la capacité d'exercice des patients, l'objectif principal de l'étude, par rapport au placebo après 24 semaines de traitement.

La capacité maximale d'oxygène, mesurée en termes de millilitres par minute par kilogramme de poids corporel, s'est améliorée de 1,74 point en moyenne, contre une amélioration de 1,4 point observée dans l'étude sur le médicament de Bristol.

Au moins deux analystes ont déclaré que les données reflètent le potentiel de l'aficamten en tant que "meilleur de sa catégorie" et pourraient soutenir l'intérêt de Cytokinetics pour les rachats d'entreprises.

Cytokinetics a suscité l'intérêt d'au moins un grand fabricant de médicaments et d'autres soumissionnaires pourraient avoir attendu les données, a rapporté Bloomberg en octobre.

Le traitement par aficamten n'a pas été interrompu au cours de l'étude en raison de la diminution de la capacité du cœur à pomper le sang à partir du ventricule gauche.

Valeurs associées

41.49 USD NYSE +1.49%
52.79 USD NASDAQ +0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.