Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de CoreWeave finissent en baisse, l'accord avec OpenAI ne parvenant pas à apaiser les inquiétudes concernant les dépenses
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les dépenses des entreprises en matière d'IA vont augmenter en raison de la demande des centres de données

*

CoreWeave étend son partenariat avec OpenAI et annonce un nouveau client hyperscaler

(Mise à jour avec le cours de clôture des actions, CoreWeave a refusé de nommer le nouveau client) par Jaspreet Singh

Les actions de CoreWeave CRWV.O ont clôturé en baisse de 2,5 % jeudi, l'accord élargi sur le cloud avec OpenAI, d'une valeur de 4 milliards de dollars, n'ayant pas réussi à apaiser les inquiétudes des investisseurs quant à ses plans de dépenses annuelles considérables.

L'opérateur de centres de données NVDA.O , soutenu par Nvidia, avait déclaré mercredi dans ses premiers résultats depuis son entrée en bourse en mars qu'il dépenserait environ quatre fois plus que les revenus prévus en 2025.

Les entreprises investissent des milliards de dollars dans l'intelligence artificielle, alors même que la surveillance des investisseurs s'est accentuée après le lancement des modèles d'IA bon marché de DeepSeek.

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, les dirigeants de CoreWeave ont déclaré que la société avait signé un accord d'expansion avec une société anonyme. Un jour plus tard, CoreWeave a déclaré dans un document réglementaire qu'OpenAI s'était engagé à la payer jusqu'en avril 2029.

OpenAI et CoreWeave ont déjà conclu un contrat de cinq ans d'une valeur de 11,9 milliards de dollars, en vertu duquel la société basée dans le New Jersey fournit au fabricant de ChatGPT une capacité d'informatique en nuage. L'accord a également donné à OpenAI une participation dans CoreWeave.

Les dirigeants de CoreWeave ont également déclaré que la société avait signé avec un nouvel hyperscaler en tant que client. Contactée par Reuters, la société n'a pas voulu donner le nom de ce nouveau client.

Les analystes de Morgan Stanley et MoffettNathanson ont déclaré que le client pourrait être Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google. En avril, un média avait indiqué que Google était en pourparlers pour louer des puces Nvidia à CoreWeave.

"Les hyperscalers sont des concurrents directs de CoreWeave et n'utilisent CoreWeave que temporairement pour la capacité de débordement. Ils disparaîtront probablement une fois qu'ils auront construit suffisamment de leurs propres centres de données", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson & Co.

À la dernière clôture, les actions de CoreWeave ont bondi de plus de 64 % par rapport à leur prix d'offre lors de l'introduction en bourse en mars. Au moins sept maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix pour les situer entre 50 et 80 dollars.

Valeurs associées

236,5700 USD NASDAQ -2,05%
138,4300 USD NASDAQ -3,25%
705,3000 USD NASDAQ -3,85%
510,9600 USD NASDAQ -2,19%
183,1600 USD NASDAQ -4,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme et ses enfants traversent la rue près d'un camion de campagne du président sortant du Cameroun, Paul Biya, à Yaoundé le 11 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 12.10.2025 03:59 

    Paul Biya, plus vieux chef de l’État en exercice dans le monde, part grand favori de l'élection présidentielle dimanche au Cameroun, où il règne sans partage depuis 43 ans. Avec face à lui 11 candidats, dont son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, qui suscite ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Victoria, la capitale des Seychelles le 27 septembre 2025, lors des élections présidentielles et parlementaires.  ( AFP / Rassin VANNIER )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:55 

    L'opposant Patrick Herminie a remporté la présidentielle aux Seychelles avec 52,7% des suffrages, redonnant à son parti United Seychelles (US) les rênes d'un pouvoir qu'il a presque toujours occupé depuis l'indépendance de de cet archipel de l'océan Indien renommé ... Lire la suite

  • Inondations à Huauchinango, dans l'Etat mexicain de Puebla, le 11 octobre 2025 ( AFP / Alfredo ESTRELLA )
    information fournie par AFP 12.10.2025 02:53 

    Au moins 41 personnes ont péri dans une série d'inondations, de coulées de boue et de glissements de terrain provoquée depuis jeudi par des pluies torrentielles dans l'est et le centre du Mexique, selon le dernier bilan annoncé samedi par le gouvernement fédéral. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens reviennent dans la ville de Gaza après le début du cessez-le-feu, le 11 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.10.2025 01:29 

    Le Hamas a annoncé qu'il allait commencer à libérer les otages israéliens à Gaza dès lundi matin comme prévu, peu avant un "sommet de la paix" en Egypte qui rassemblera les dirigeants d'une vingtaine de pays autour des présidents américain Donald Trump et égyptien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...