Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Coinbase bondissent suite à l'ajout à l'indice S&P 500
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 12:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Coinbase Global COIN.O ont bondi de près de 10% dans les échanges de pré-marché mardi après que l'échange de crypto-monnaies est devenu le premier acteur d'actifs numériques à être inclus dans l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Il remplacera l'émetteur de cartes de crédit Discover Financial

DFS.N , qui est en cours d'acquisition par Capital One COF.N . L'opération sera effective avant le début des échanges le 19 mai.

Cette opération marque une étape importante pour un secteur qui était autrefois confiné à la périphérie du monde financier. Avec l'intérêt croissant des institutions, les crypto-monnaies sont rapidement entrées dans le courant dominant, en particulier après que le président Donald Trump a promis une réglementation plus légère.

L'action était en passe d'atteindre son plus haut niveau depuis plus de deux mois, ajoutant potentiellement plus de 5 milliards de dollars à la valeur du marché si les gains actuels se maintiennent.

L'inclusion pourrait également stimuler la demande d'actions Coinbase, car les fonds qui suivent l'indice de référence devraient ajouter l'entreprise à leurs portefeuilles.

La semaine dernière, Coinbase a annoncé une baisse de ses bénéfices au premier trimestre . Toutefois, les analystes ont déclaré qu'une reprise du marché pourrait stimuler son élan.

La société s'est efforcée d'élargir sa base d'investisseurs institutionnels et a également pris des mesures pour s'implanter sur les marchés non américains, renforçant ainsi sa position en tant que plus grande bourse de crypto-monnaies au monde.

Elle a déclaré la semaine dernière qu'elle achèterait la bourse de produits dérivés Deribit dans le cadre d'une transaction de 2,9 milliards de dollars pour se développer sur les marchés d'options de crypto-monnaies.

Les actions de la société ont perdu près de 17 % en 2025, à la dernière clôture.

Valeurs associées

213,760 USD NYSE -0,03%
375,7800 USD NASDAQ -2,67%
6 714,59 Pts CBOE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/10/2025
    information fournie par Libertify 08.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Sanofi , Tesla , Thales , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, en promotion de son livre "A Higher Loyalty" à la Brookings Institution à Washington DC, le 11 mai 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, l'une des bêtes noires du président américain Donald Trump, comparaît mercredi pour sa mise en accusation officielle pour entrave à une commission d'enquête parlementaire et fausses déclarations au Congrès. Il doit se présenter ... Lire la suite

  • Les applications de messageries cryptées sont particulièrement opposées à l'adoption d'un texte pour lutter contre la diffusion d'images pédopornographiques, qu'elles jugent dangereux pour le respect de la vie privée ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    La protection des enfants justifie-t-elle de donner accès à ses messages privés? Cette question particulièrement délicate sera débattue mercredi par les 27 Etats membres de l'Union européenne, qui peinent à s'accorder sur un texte pour lutter contre la diffusion ... Lire la suite

  • Les partisans de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro participent à une marche demandant l'amnistie pour ceux condamnés pour tentative de coup d'Etat, à Brasilia, le 7 octobre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 08.10.2025 03:08 

    Des centaines de partisans de Jair Bolsonaro ont défilé mardi à Brasilia pour exiger une amnistie pour l'ex-président brésilien, condamné en septembre à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Pour cette première manifestation depuis la condamnation de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...