Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Coinbase bondissent après l'euphorie de l'ETF bitcoin qui a permis de renouer avec la rentabilité
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Coinbase Global

COIN.O ont bondi de 12% avant la cloche vendredi, les volumes de transactions élevés dus à l'optimisme autour des fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant (ETFs) ont aidé la bourse de cryptocurrency à afficher son premier bénéfice depuis 2021.

L'action se négociait à 186,06 dollars, prête à atteindre son plus haut niveau de l'année si les niveaux actuels se maintiennent et en passe d'ajouter près de 5 milliards de dollars à la valeur de marché de l'entreprise.

L'intérêt fervent des investisseurs pour les jetons cryptographiques populaires depuis le second semestre 2023, en prévision de l'approbation par la Securities and Exchange Commission des États-Unis des ETF bitcoin au comptant, a entraîné une hausse de 57 % du prix du bitcoin au quatrième trimestre, ce qui a favorisé les frais de transactions de Coinbase.

La société a également dissipé les inquiétudes concernant la cannibalisation de ses commissions par les ETF. Certains analystes ont craint que les utilisateurs ne se tournent vers les ETF à faible coût au lieu de détenir directement les actifs.

"Même si nous pensons que les ETF bitcoin pourraient réduire les volumes d'échange de Coinbase, leur injection sur le marché, qui entraîne une hausse des prix au comptant et des volumes d'échange, donne de l'élan aux activités de Coinbase", ont écrit les analystes de Canaccord Genuity dans une note.

Même après l'approbation des ETF le mois dernier, Coinbase a généré des revenus de transaction de 320 millions de dollars au cours du premier trimestre au 13 février, soit déjà plus de 60 % de ce que les analystes attendent pour l'ensemble de la période de trois mois.

Cependant, d'autres restent prudents. "Bien que Coinbase continue d'affirmer qu'elle n'a pas subi de pressions sur les frais à ce jour, nous pensons qu'il est peu probable qu'elle soit en mesure de maintenir ses taux élevés à moyen et à long terme, car la concurrence s'intensifie", a déclaré Michael Elliott, analyste en recherche d'actions chez CFRA Research.

La société a annoncé jeudi un bénéfice de 1,04 dollar par action pour le quatrième trimestre, contre une perte de 2,46 dollars par action un an plus tôt.

Valeurs associées

NEXC +0.03%
NASDAQ -2.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.