Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Bumble chutent de 30 % après l'abaissement de ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, qui suscite des craintes quant à la croissance
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 01:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, citation du directeur général aux paragraphes 10 et 11, détails au paragraphe 13) par Jaspreet Singh

Bumble BMBL.O a revu à la baisse ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires annuel mercredi, ce qui a ravivé les inquiétudes des investisseurs quant aux plans de croissance de l'opérateur de l'application de rencontres, faisant chuter ses actions de 30 % après la clôture des marchés.

Il a également manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, contrairement à son grand rival Match Group MTCH.O , qui a annoncé un chiffre d'affaires en hausse pour le deuxième trimestre la semaine dernière, grâce à la stabilisation des tendances chez Tinder et à la forte croissance de Hinge.

Les résultats ont suscité des inquiétudes quant aux initiatives de croissance de l'entreprise, notamment le lancement d'une application Bumble rafraîchie et de nouvelles fonctionnalités telles que les "mouvements d'ouverture", qui permettent aux femmes de poser une question personnalisée à laquelle tous les partenaires potentiels peuvent répondre, ce qui contribue à lancer une conversation.

Bumble a ramené ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel entre 1 % et 2 %, alors qu'il tablait auparavant sur une fourchette de 8 % à 11 %.

"Les révisions à la baisse des prévisions de revenus et de bénéfices de Bumble inquiètent les investisseurs, qui craignent que l'entreprise ne sache pas exactement quelle sera sa croissance à partir de maintenant", a déclaré Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge.

Bumble, qui exploite son application éponyme, prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre compris entre 269 et 275 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 296,1 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 268,6 millions de dollars, manquant l'estimation moyenne des analystes qui était de 273 millions de dollars.

"Les conditions macroéconomiques et le marché des rencontres en ligne sont devenus généralement moins favorables alors que les goûts des jeunes consommateurs et leur volonté de payer continuent de changer", a déclaré Chandler Willison, analyste de recherche chez M Science.

Le nombre total d'utilisateurs payants de la société basée à Austin, au Texas, a augmenté pour atteindre 4,1 millions au cours du trimestre, contre 3,6 millions un an plus tôt.

"Bien que nos efforts risquent d'écarter certains utilisateurs moins engagés à court terme, nous pensons que cela se traduira à terme par une expérience plus authentique et de meilleure qualité pour nos utilisateurs", a déclaré Lidiane Jones, directeur général, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

L'entreprise lancera de nouvelles fonctionnalités sur l'application Bumble, notamment davantage d'options pour faire des "premiers pas" à l'automne et au début de l'hiver, a déclaré Mme Jones. Elle introduira également un sélecteur de photos assisté par l'IA pour faciliter la création de profils, a-t-elle ajouté.

Bumble a déclaré un bénéfice par action de 22 cents, contre une estimation de 13 cents.

L'entreprise va désormais ralentir certains efforts de monétisation, tels que l'expansion de son offre Premium+, qui était prévue pour le second semestre de l'année.

Valeurs associées

6,78 USD NASDAQ -2,73%
35,82 USD NASDAQ -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.