Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de BlueScope Steel chutent de 2 % après le rejet d'une offre de rachat de 9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 00:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3 à 11) par Scott Murdoch

Les actions de BlueScope Steel

BSL.AX étaient en baisse de 2 % dans les premières transactions jeudi après que la société a rejeté une offre d'achat de 13,2 milliards de dollars australiens (8,87 milliards de dollars) du conglomérat australien SGH SGH.AX et de la société américaine Steel Dynamics STLD.O .

Les actions de BlueScope se négociaient à 29,27 dollars australiens, légèrement en dessous du prix de l'offre de 30 dollars australiens par action, ce qui indique que les investisseurs pensent qu'un accord pourrait être conclu malgré le rejet officiel du conseil d'administration.

Les actions de SGH étaient en baisse de 0,7 % après que BlueScope a déclaré que l'offre sous-évaluait de manière très significative le sidérurgiste australien après la fermeture des marchés mercredi. Les actions de Steel Dynamics ont clôturé en baisse de 2,8 % aux États-Unis mercredi.

Les analystes de Macquarie ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que la bataille pour l'acquisition se poursuive, les soumissionnaires étant très susceptibles de reconsidérer leur position. Certains investisseurs ont déclaré, avant même le rejet de l'offre par le conseil d'administration, que le prix devait être plus élevé pour s'assurer de leur soutien.

L'offre a été faite avec une prime de 26,8 % par rapport au cours de clôture des actions de BlueScope le 11 décembre, la veille du jour où l'offre a été reçue. L'offre n'a été divulguée que tard dans la journée de lundi.

BlueScope a déclaré avoir reçu trois offres de Steel Dynamics depuis 2024 et sa présidente, Jane McAloon, a déclaré que la nouvelle offre de SGH et de Steel Dynamics était une tentative d'achat de la société "au rabais".

SGH, l'entreprise industrielle en pleine expansion contrôlée par le milliardaire australien Kerry Stokes, prévoit d'acheter BlueScope et de vendre ses actifs nord-américains à Steel Dynamics.

SGH et Steel Dynamics n'ont pas répondu aux demandes de commentaires sur le rejet de l'offre.

BlueScope a déclaré que son conseil d'administration avait rejeté l'offre car celle-ci serait ajustée en fonction des paiements de dividendes futurs et prendrait beaucoup de temps à être finalisée, ce qui réduirait la valeur de la proposition.

La société a également déclaré qu'elle s'attendait à générer entre 400 et 900 millions de dollars australiens de bénéfices supplémentaires si les écarts de prix de l'acier et les taux de change revenaient à leurs niveaux moyens historiques, après avoir été récemment inférieurs. Les écarts de prix de l'acier mesurent la différence entre le prix de l'acier et les coûts des intrants, et constituent une mesure clé de la rentabilité de l'industrie. (1 dollar = 1,4877 dollar australien)

Valeurs associées

16,500 EUR Tradegate 0,00%
20,1500 USD OTCBB 0,00%
169,2700 USD NASDAQ -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...