Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Unity Software s'envolent après un message énigmatique de "Roaring Kitty"
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Unity Software U.N ont augmenté de près de 10 % jeudi, un message énigmatique de "Roaring Kitty" sur la plate-forme de médias sociaux X ayant suscité l'enthousiasme, après une année difficile pour le fabricant de logiciels de jeux vidéo.

Keith Gill , plus connu parmi les traders sous le nom de "Roaring Kitty", s'est fait connaître pendant "la frénésie des mèmes boursiers " qui a saisi Wall Street en 2021 et a déclenché un rallye spectaculaire des actions de GameStop GME.N .

M. Gill a publié sur X un petit clip sur le défunt musicien Rick James, qui apparaissait dans une chanson intitulée "Unity", ce qui a suscité l'intérêt pour l'action.

La société à l'origine du logiciel Unity Engine, une plateforme utilisée pour créer des jeux vidéo, devrait ajouter plus de 700 millions de dollars à sa valorisation boursière, si les gains se maintiennent. Ses actions ont atteint 26 dollars le premier jour de cotation de l'année 2025.

"Le chef de file de l'action mème sur les médias sociaux, qu'il s'agisse de Reddit ou de X, va certainement (à) voir cette réaction de la part de cette petite armée d'acteurs de l'action mème - c'est ce que nous voyons à nouveau aujourd'hui", a déclaré Art Hogan, stratège en chef du marché chez B. Riley Wealth.

Les actions d'Unity ont chuté d'environ 45 % en 2024, car la société a introduit une politique de tarification "runtime fee" en 2023, qu'elle a dû supprimer l'année suivante après avoir été confrontée à de vives réactions de la part de la communauté des développeurs de jeux vidéo.

Des millions de créateurs de jeux s'appuient sur sa boîte à outils logicielle chaque mois, y compris les créateurs des jeux populaires "Pokemon Go", "Beat Saber" et "Hearthstone".

L'année dernière, la société a annoncé le licenciement d'environ 25 % de ses effectifs , après 8 % de suppressions d'emplois en 2023 , dans le but de se concentrer sur la rentabilité.

Gill, qui a révélé une participation de 6,6 % dans le distributeur de produits pour animaux Chewy CHWY.N , a dissous l'ensemble de sa participation l'année dernière. En juin 2024, l'action de GameStop s'est effondrée après que le livestream de Gill n'a pas suscité l'enthousiasme des investisseurs.

"On aurait pu penser que les gens auraient appris depuis le temps que ces jeux de rennes ridicules se terminent par des larmes... ce n'est pas une façon d'investir", a déclaré Thomas Hayes, président du conseil d'administration de Great Hill Capital LLC.

Valeurs associées

37,490 USD NYSE +0,73%
27,810 USD NYSE +1,87%
21,060 USD NYSE -5,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 09:03 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électrique qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.