Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'OVH vont connaître leur pire journée après la réduction de l'objectif de 2024
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 12:13
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute les commentaires du directeur financier, paragraphes 3-4, met à jour le mouvement des actions, paragraphe 2) par Alban Kacher et Olivier Sorgho

Les actions du fournisseur français de services de cloud OVH Groupe OVH.PA se sont dirigées vers leur plus forte baisse quotidienne, après avoir réduit son objectif de ventes pour 2024 en citant une demande plus faible sur son principal marché européen.

La société a abaissé sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires à 9%-10%, contre une prévision précédente de 11%-13%, envoyant ses actions 15% plus bas vers 1000 GMT, limitant les pertes après avoir chuté de jusqu'à 17,2% plus tôt.

"La demande a été plus faible en Europe au deuxième trimestre et au début du troisième trimestre en mars. Cela reflète une détérioration de l'environnement macroéconomique, en particulier en France et en Allemagne", a déclaré à Reuters Stéphanie Besnier, directrice financière.

Elle a déclaré que le secteur public était positif, bien que les clients achètent moins de produits ou seulement des produits d'entrée de gamme, tandis que le segment privé était plus faible que prévu.

Valentin-Paul Jahan, analyste chez Sitfel, a attribué la réaction du cours de l'action à l'abaissement des prévisions de ventes de la société et au fait qu'elle n'a pas relevé ses prévisions de marge.

"C'est un problème de communication financière. Je pense qu'ils auraient pu accompagner la baisse des perspectives de croissance du chiffre d'affaires en relevant légèrement leurs perspectives de marge d'Ebitda", a-t-il déclaré à Reuters.

OVH a déclaré qu'il s'attendait à une marge bénéficiaire de base ajustée en 2024 de plus de 37%, identique à sa prévision précédente . Au premier semestre, la marge a atteint 37,9%, en hausse de 2,5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Le groupe a mis en place des mesures de réduction des coûts pour augmenter sa rentabilité et a augmenté le prix de ses services.

Les ventes d'OVH sont concentrées en Europe, notamment en France, où le chiffre d'affaires a progressé de 10,1 %, contre 14 % un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) a augmenté de 18,3 % pour atteindre 184 millions d'euros ($196,00 millions), dépassant les 180,3 millions attendus dans les prévisions des analystes compilées par l'entreprise.

La société a confirmé ses objectifs à moyen terme.

Valeurs associées

271,5800 USD NASDAQ +15,32%
14,940 EUR Euronext Paris -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/07/2026
    information fournie par Libertify 01.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole, Engie, Icade, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des hommes arrivés dans l'enclave espagnole de Ceuta, en Afrique du Nord, le 31 juillet 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 01.08.2026 04:31 

    L'Italie et la France durcissent samedi leurs contrôles frontaliers avec l'Espagne après l'entrée illégale cette semaine de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, ouvrant une crise au sein de l'Union européenne. Dès jeudi, ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 04:01 

    Cerné par les critiques, le patron de la Fifa Gianni Infantino a renoncé samedi au projet d'ouverture de l'association à des investisseurs privés, qui faisait craindre une marchandisation du football sur fond de soupçons de conflit d'intérêt. "Après avoir écouté ... Lire la suite

  • Un pompier tend un masque à un volontaire en pleine lutte contre un feu de forêt à Lanton, à l'est du bassin d'Arcachon et à l'ouest de Bordeaux, le 29 juillet 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 01.08.2026 03:25 

    Des renforts sont attendus samedi dans le Var où le feu du Gros Bessillon est reparti et progresse "plus vite qu'un cheval au galop", selon la préfecture du département, écrasé par une forte hausse des températures. L'amélioration s'est en revanche confirmée vendredi ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...