Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Expedia chutent, la faiblesse des locations de vacances entraînant une révision à la baisse des prévisions de chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des mouvements d'actions) par Pratyush Thakur

Les actions d'Expedia EXPE.O ont chuté de 13 % pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de six mois dans les premiers échanges vendredi, après que la société de réservation en ligne a réduit ses prévisions annuelles de croissance du chiffre d'affaires en raison de la faiblesse de sa marque de location de vacances Vrbo.

Vrbo a connu un rebond plus lent que les prévisions de l'entreprise à la suite d'une restructuration visant à permettre aux clients de réserver sur plusieurs marques au sein d'une seule et même plateforme.

"Nous avons réduit le marketing de Vrbo au cours du second semestre de l'année dernière... Et bien que nous ayons augmenté ces dépenses et que le produit se soit amélioré, nous avons constaté une reprise plus lente que prévu", a déclaré Peter Kern, directeur général sortant, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, jeudi en fin de journée.

La société, qui possède également Hotels.com, a prévu une croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année dans une fourchette moyenne à haute à un chiffre, en baisse par rapport à la prévision précédente d'une croissance à deux chiffres.

"Expedia est dans une situation difficile. L'entreprise dans son ensemble est en croissance... cependant, Vrbo présente des problèmes qui pourraient être plus difficiles à résoudre que la direction ne le laisse entendre", a déclaré la maison de courtage RBC.

Au moins sept maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur Expedia, Piper Sandler ayant rétrogradé le titre de "surpondérer" à "neutre".

"La trajectoire de croissance à court terme est incertaine car la société lutte pour améliorer durablement la croissance et augmenter matériellement le trafic sur deux de ses marques principales (Vrbo et Hotels.com)," ont déclaré les analystes de Wedbush dans une note.

Les actions d'Expedia se négocient environ 25,32 fois leurs estimations de bénéfices à terme, en dessous du multiple de 29,44 pour le rival Booking Holdings BKNG.O , qui a dépassé jeudi les estimations du marché pour les bénéfices trimestriels.

Valeurs associées

NASDAQ -0.71%
NASDAQ +0.49%
NYSE +1.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.