Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Expedia chutent après l'avertissement sur les revenus de 2024 en raison de la baisse des tarifs aériens
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions) par Pratyush Thakur

Les actions d'Expedia Group EXPE.O ont clôturé en baisse de 18% vendredi, leur plus forte chute en une seule journée depuis près de quatre ans, après que la société de voyages en ligne a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les taux de croissance du chiffre d'affaires en 2024 soient modérés en raison de la baisse des tarifs aériens par rapport aux sommets atteints après la pandémie.

La société a également annoncé jeudi en fin de journée que le directeur général Peter Kern quitterait son poste et serait remplacé par Ariane Gorin, une initiée de la société.

Les actions d'Expedia ont mis fin à une série de quatre jours de hausse et ont entraîné dans leur chute celles d'autres sociétés de voyage à la suite de l'avertissement. Booking Holdings BKNG.O , Tripadvisor TRIP.O et Airbnb ABNB.O ont perdu entre 1 % et 4 %.

"Au niveau macroéconomique, nous nous attendons à ce que la demande de voyages reste relativement saine, mais nous prévoyons une décélération des taux de croissance dans le monde entier", a déclaré le directeur général sortant, M. Kern, lors de la conférence téléphonique sur les résultats d'Expedia .

Le chiffre d'affaires du transport aérien a également été affecté par l'immobilisation de la flotte de Boeing 737 Max 9, ce qui a entraîné de nombreuses annulations ayant un impact sur la marque Vrbo.

dans l'ensemble, nous voyons une "histoire d'accélération" qui ralentit avec une transition du directeur général maintenant en jeu; la configuration à court terme semble difficile", ont écrit les analystes de Wells Fargo dans une note.

L'entreprise a prévu que la croissance de ses réservations brutes pour le trimestre en cours se situerait dans une fourchette basse à moyenne à un chiffre et a déclaré qu'elle s'attendait à une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre moyenne à un chiffre.

"Les prévisions d'Expedia pour le premier trimestre ont peut-être déçu les investisseurs, avec une croissance du chiffre d'affaires qui devrait se situer dans le milieu de la fourchette à un chiffre par rapport à l'estimation consensuelle de 9 %", a déclaré Siye Desta, analyste chez CFRA.

Toutefois, la société a annoncé un bénéfice ajusté de 1,72 $ par action, supérieur aux prévisions, grâce à la résistance de la demande pendant les fêtes de fin d'année. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,68 $ par action, selon les données du LSEG.

Les actions d'Expedia se négocient environ 12,35 fois leurs estimations de bénéfices à venir, bien en dessous du multiple de 21,04 de son rival Booking.

Valeurs associées

NASDAQ -1.52%
NASDAQ -1.05%
NASDAQ -1.11%
NASDAQ -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.