((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nikita Maria Jino
Les actions cotées en Australie d'AVITA Medical AVH.AX ont chuté de près de 19% mercredi, s'apprêtant à connaître leur pire journée en 15 mois, après que la société de médecine régénérative a réduit ses prévisions pour la quatrième fois en cinq trimestres et repoussé son objectif de rentabilité.
La société américaine a estimé ses revenus commerciaux à environ 64,3 millions de dollars pour l'exercice 2024, soit moins que sa prévision de 68 à 70 millions de dollars, en raison d'achats plus lents que prévu auprès des hôpitaux au dernier trimestre.
"Bien que ce type de comportement soit courant en fin d'année, l'ampleur a été plus prononcée que nous l'avions prévu", a déclaré la société dans un communiqué publié après la fin des heures de transactions aux États-Unis.
Les actions d'AVITA ont chuté de 18,8 % pour atteindre leur niveau le plus bas en deux mois, soit 3,53 dollars australiens, tandis que l'indice S&P/ASX 200 des soins de santé .AXHJ était en hausse de 0,7 %. Ses actions cotées en bourse aux États-Unis
RCEL.O ont chuté de 11,5 % au cours des heures de transactions prolongées.
La société a déclaré qu'elle prévoyait désormais d'être rentable au quatrième trimestre, et non au troisième, de l'exercice 2025. Elle a ajouté qu'elle s'attendait à ce que les achats des hôpitaux reviennent à la normale au cours de ce trimestre et qu'elle prévoyait un chiffre d'affaires de 100 à 106 millions de dollars pour l'ensemble de l'exercice.
"Bien que nous pensions que les investisseurs avaient des attentes limitées en matière de rentabilité GAAP, nous considérons que les prévisions pour l'exercice 2025 sont tout simplement trop agressives", ont déclaré les analystes de la société de courtage BTIG dans une note.
Avec une trajectoire de ventes limitée, "nous aimerions voir AVITA adopter une approche plus conservatrice, compte tenu de son historique de prévisions"
La société californienne AVITA devrait présenter ses résultats annuels le 13 février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer